Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une version française d'excel 2003. Les boutons des msgbox sont en Français (Oui, Non, Annuler,...).

Est-il possible de mettre ces termes en Anglais, soit (yes, No, Cancel...)?

merci
Marie
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Bonjour Marie, bonjour le forum,

Je ne suis pas sûr de ma réponse mais je ne pense pas que ce soit possible. En revanche, tu peux remplacer une MsgBox par une UserForm avec deux boutons et là tu auras toute liberté. C'est sûr c'est plus long mais ça reste faisable...
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Merci pour ta réponse,
Oui, en effet, j'avais pensé à ce cas là : transformer tous les msgbox par une usf.
Mais j'espérais quelque chose de plus rapide.

Je vais vérifier combien j'en ai avant.

merci
Marie
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Salut Marie49 Robert :), Le Forum

Pas sur que cela soit possible sans passer par les API qui sont immangeables :eek:
MyDearFriends! :) s'est brillamment illustré sur sont site Ici

C'est assez facile a mettre en place mais le jeu en vaut t'il la chandelle
Mieux vaut un UserForm comme le préconise Robert Plus facile à mettre en place

Bonne Journée
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Bonjour Marie49,

Si tu veux les termes en Anglais, alors il te suffit d'installer Excel en Anglais, ainsi les boutons, les menus, ... tout sera en Anglais.

C'est la solution la plus simple, sinon tu peux aussi garder ta version Excel en Français et mettre ce que tu veux sur les boutons en faisant ainsi.

Bonne après midi
Cordialement

Edition : bonjour tout le monde, je n'avais pas vu que nous étions plusieurs sur le sujet!
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
@Excel-lent : j'y ai pensé mais pas simple à mettre en place car je dois faire une démonstration et je ne gère pas les droits administrateurs sur l'ordi correspondant.
J'ai au moins 14 MSGBOX à modifier. Est ce rentable de passer par un usf?

Marie
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Bonjour Marie, le fil,

Rentable? Seul toi peut le dire :D

Nécessaire de mettre les boutons en anglais alors que tout le reste est en français???? Seul toi peut le dire ;)

Pour information, lorsque tes collègues/clients/fournisseurs/... ouvrirons le fichier sur leurs Excel version Anglais, les boutons seront traduit dans la bonne langue (automatiquement) ;)

Bref, comme dit par tout le monde tu n'as pas 40 milles solutions :
-> demander à ton informaticien de t'installer Excel en Anglais
-> ou demander à ton informaticien de t'installer le patch qui va bien
-> laisser en français
-> faire 14 UserForm

Pour information, si tu optes pour les UserForm l'idéal est de faire ta première UserForm nickel, ensuite il te reste plus qu'à effectuer un "copier/coller"

-> une fois ta première UserForm terminé
-> créer une nouvelle UserForm : "insertion" / "UserForm"
-> se placer sur la première UserForm, cliquer sur "Ctrl" + "A" (qui veut dire sélectionner tout, comme dans Word, Excel, ...)
-> cliquer sur "Ctrl" + "C" (qui veut dire "copier")
-> se placer sur la seconde UserForm, cliquer sur "Ctrl" + "V" (qui veut dire "coller")

Bonne après midi
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Re,

Autre solution, branche sur le rétro-projecteur non pas ton ordinateur, mais celui de tes amis "anglophone" (ils doivent bien avoir un ordinateur portable? Juste faire attention qu'ils n'aient pas une version Excel antérieur à la tienne ;)). Ainsi, si tu ouvre ton fichier sur leurs PC, tes boutons devraient être dans la bonne langue : "Anglais".

A+
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Merci Si...,
Quand je parle de rentable, c'est en temps ; je ne veux pas y passer plus de 2 à 3 heures dessus.
Je pense que je pourrais en faire un seul ou bien deux selon les types de boutons car des fois j'ai le bouton cancel...
Merci au forum
@Excel-lent, en fait, la démo se fera avec un film (issu de l'utilisation de l'outil).
Marie
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Boutons msgbox en anglais sur une version excel francais

Bonjour,

comme le dit Si..., avec tes phrases déjà préparées, tes routines déjà construites, un bon usage du Copier/Coller pourrait te permettre une transformation assez rapide.
Tu as ci-joint un rapide exemple d'un UsF "transformiste".
 

Pièces jointes

  • MessagesEtActionsAvec1Usf.xls
    42 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
563
Compte Supprimé 979
C