Bouton rendre invisible certaines lettres

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour simplifier, j'ai un tableau avec une lettre par cellule.
Je souhaite mettre un bouton pour que toutes les lettres présentes sur mon tableau soient invisible, hormis une lettre (le A par exemple).

Je pensais à une mise en forme conditionnelle activée par un bouton, lorsque je clique dessus alors la couleur des lettres qui ne sont pas "A" prennent la meme couleur que la couleur de fond.

Attention pour corser, j'utilise 2 couleurs de fond différentes (en alternance 1 ligne sur 2).

Sauriez vous me dire comment on fait ? (soit comme j'ai proposé, soit une autre méthode).

Merci d'avance.
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton rendre invisible certaines lettres

bonjour,
Et comment tu détermines que tu ne veux que des A et pas des B ou des C ?
Une possibilité (avec macro) en pièce jointe. Indépendant des couleurs.
A+
 

Pièces jointes

  • rico.xlsm
    27.8 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Re : Bouton rendre invisible certaines lettres

Merci pour ta proposition.

Le problème est qu'elle efface le contenu. Je ne dois pas l'effacer mais juste le cacher, c'est pour cela que je pensais à faire appliquer juste un changement de couleur de police ou de fond.

Voici un peu plus de détail dans mon idée :

ma ligne 12 est bleue et ma ligne 13 est verte. la couleur des lettres peut etre rouge ou noir.

Je click sur le bouton nommé "A" : les lettres autres que "A" deviennent bleu sur la ligne 12 et verte sur la ligne 13 (de ce fait elles sont invisibles). Si je reclick sur le bouton "A", la mise en forme revient à l'origine.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton rendre invisible certaines lettres

Bonjour à tous.


Comme (une fois de plus) on n'a pas de support et qu'il faut gamberger dans le vide, voici un essai à adapter.​


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#7764


Lundi 23 Gueules 142 (Occultation de Saint J. Torma, euphoriste - fête Suprême Quarte)
29 Pluviôse An CCXXIII, 8,1075h - chélidoine
2015-W08-2T19:27:29Z
 

Pièces jointes

  • MFC_2.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
666

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia