XL 2013 Automatisation de lettres

pbfonjouom

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je vous souhaite la meilleurs des santés qui soit en ce début de mois.

je suis un jeune étudiant en stage qui débute sur Excel. j'ai un travail à remettre dans mon service qui devrait aider à automatiser les lettres qu'on enverra par courrier aux concernés.
j'ai un tableau de base dans la feuille 1 où j'entre quotidiennement les lignes d'informations sur un dossier. Après 15jours, si un dossiers a toujours la mention NOK dans sa dernière cellule(colonne I). il est automatiquement créé dans un nouveau classeur une feuille de calcul portant le N° du Client (colonne B) avec pour contenue , la lettre de la feuille 2(classeur de base); et une liste des dossiers du même client style feuille 3 classeur de base.
j'ai essayé des tutos et de comprendre des solutions apportés aux problèmes similaires avec des macros. mais chaque fois que j’essaie retour à la case départ.

je vous en prie venez moi en aide
 

Pièces jointes

  • relances auto pour justificatif DE.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 7

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Le publipostage Word est spécialement destiné à ce genre de besoin :
Un fichier Excel avec les données, Un fichier Word pour la (ou les) lettre(s)

PS: Toute macro crée par un stagiaire à vocation à disparaître à courte échéance après la fin du stage.
Pas besoin de macro : tout(e) secrétaire digne de ce nom sait utiliser un publipostage Word.
Il n'y a plus qu'à le concevoir.
 
Dernière édition:

pbfonjouom

XLDnaute Nouveau
Merci pour la proposition Patrice33740 mais le publipostage est une méthode déjà en cours d'utilisation dans le service et jugée fastidieuse.
De plus, résoudre problème pourrait m'aider prolonger mon stage ou passer à un autre statut. car mais prédécesseurs n'y sont pas parvenu.
please help
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Si le publipostage est déjà en œuvre, il faut se poser la bonne question : pourquoi est-il fastidieux ?
Il faut certainement en revoir le concept, en particulier celui du fichier Excel pour pouvoir utiliser dans Word tous les avantages (tri, filtres) qui simplifient à l’extrême son utilisation.
Il n'y a pas besoin de macro et cela ne devrait présenter aucune difficulté d'utilisation. Il faut bien évidemment mettre à jour les données dans Excel et la seule opération à faire avec Word devrait être d'ouvrir le fichier chaque jour et de lancer le publipostage.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87