Bouton Modification

jassim

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

J' ai essayé de construire cet userform avec une programmation assez hasardeuse et je l' avoue, étant un petit débutant
j' ai deux soucis pour cette programmation je ne sais pas modifier les données et si je fais une recherche sa ne m' affiche pas les totaux.

Pourriez svp me venir en aide

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    216.6 KB · Affichages: 42
  • Test.xlsm
    216.6 KB · Affichages: 49
  • Test.xlsm
    216.6 KB · Affichages: 46

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Modification

Bonsoir
utilise l’événement change plutot que update.
Mais je pense que tu n'est pas sur la meilleure piste.
Tu va très vite être débordé par ton code qui sera difficile à modifier
Dans ton cas il est peut -être interessant de disposer d"un feuille de paramètres qui va définir tes champs les calculs et les calculs qui leur sont associés.
Il faut voir l'ensemble du projet et son objectif final.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton Modification

Bonsoir jassim,

Si je n'ai pas bien compris le premier point, je te propose une solution pour résoudre le problème des totaux.

Sur la copie ci-jointe, tu constateras que j'ai traité les 5 premières lignes de la classe Salon. Je te laisse le soin de compléter pour les autres postes.

Voici comment j'ai procédé:

Dans la propriété Tag de chaque TextBox de rang pair (correspondant au total), j'ai inscrit le volume mentionné dans la désignation correspondante. Le séparateur décimal, s'il y a lieu, doit être un point (voir TextBox10).

Vu la longueur de la tâche, je te laisse vérifier que les zones Quantité sont bien toutes impaires et qu la zone Montant correspondante est bien incrémentée d'une unité.

Bon courage.

A +

Cordialement.

Edit: bonsoir sousou, ce que tu dis n'est pas faux. Un traitement des données par tableaux me semblerait plus "technique" mais comme notre ami débute, je me suis contenté de répondre sur la base de son code initial.
 

Pièces jointes