Bouton "enregistrer" ou onglet "Fichier" inactif..

N

Nico0007

Guest
Bonjour,

est-il possible de rendre le bouton 'enregistrer' (petite disquette) ainsi que l'onglet 'Fichier' inactif pour les utilisateurs d'un fichier Excel?

En fait je développe une petite application VBA qui donne la directive aux utilisateurs de remplir un formulaire puis de l'enregistrer. Seulement le fichier de base est un formulaire vierge que j'aimerai ne pas être changeable par les users et donc de ce fait pas enregistrable...La phase d'enregistrement 'Save as' étant faîte via le code.

Merci

Je reste à votre disposition pour plus de description...
 
N

Nico0007

Guest
Re:Bouton "enregistrer" ou onglet "Fichier" inacti

:huh:
Alors là j'ai essayé mais j'ai un pb...
En effet lorsque je mets cette ligne de commande dans mon code, je ne peux plus enregistrer mon code, c'est à dire qu'à la prochaine ouverture de mon fichier, il n'a pas prit en compte la fonction Workbook_BeforeSave !!
Je ne comprend pas bien là...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Bouton "enregistrer" ou onglet "Fichier" inacti

Re

Euh Oui je suis bon pour le zop là puisque ce code empeche l'enregistrement

Alors précise exactement ce que tu veux qui se passe STP

A-t-on le droit à l'enregistrer sous ou pas ???
 
N

Nico0007

Guest
Re:Bouton "enregistrer" ou onglet "Fichier" inacti

Humm...alors en fait pendant que je te tiens, j'aimerai que tu m'éclaires sur plusieurs choses... :eek:

Je te joins mon fichiers Zippé.

En fait le fichier DFT.xls est un formulaire que l'utilisateur doit remplir en feuil1. (a noter que la feuil2 sera par la suite protégée car elle regroupe la liste de tous les fichiers enregistrés auparavant par d'autres utilisateurs). Tu notes bien sûr que la feuil1 est protégée car je ne veux pas que les users puissent l'a toucher. (mot de passe 'titi').
Je veux que lorsque le user a remplit sa fiche, elle soit enregistrée sous le nom qui est la concaténation de Initiale, Sous-système, Date, et numéro d'ordre. (A savoir que le numéro d'ordre représente le nombre d'enregistrements durant la même année). D'autre part je veux que le fichier de base (DFT.xls) ne soit pas touché, hormis le tableau de la feuil2 sui doit être implémanté de l'enregistrement effectué. En fait les users doivent retrouver un tableau vide pour recommencer la manip.

J'espère que tu comprends... :whistle:
Sinon mon problème est de spécifier en dur un emplacement précis de 'l'enregistré sous' car pour l'instant il s'enregistre automatiquement dans mon C:\\MesDocuments

Merci pour ton aide, je sais que tu es un boss Pascal!!! [file name=Dft.zip size=26189]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dft.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dft.zip
    25.6 KB · Affichages: 33

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Bouton "enregistrer" ou onglet "Fichier" inacti

Re

Excuses acceptées ;)

M'enfin c'était juste pour préciser qu'on est des bénévoles sur ce site. Là je dois repartir pour toute la soirée donc je ne pourrais jeter un coup d'oeil que demain à ton fichier. Mais peut-être que d'ici là un autre xldnaute aura pu s'y coller
 
T

Temjeh

Guest
Re:Bouton "enregistrer" ou onglet "Fichier" inacti

Bonjour à tous

Avec celle de Pascal
Je pense que c'est très simple à régler

Tu met dans une cel fictive 1 ex:en A1


Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Range('A1') = 1 Then
ActiveWorkbook.Save
Range('A1') = ''
Else
MsgBox 'Sauvegarde impossible'
Cancel = True
End If
End Sub

Temjeh
 
N

nico0007

Guest
Re:Bouton "enregistrer" ou onglet "Fichier" inacti

Salut à tous,

Merci Temjeh pour ton aide...
Je vais essayer ça! Mais as-tu regardé mon Zip ainsi que mon dernier post? Parce que j'ai plusieurs petits problèmes et notamment le fait de pouvoir spécifier un endroit précis de sauvegarde du document tout en choisissant le nom du fichier...Tout un programme!! :)

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33