Microsoft 365 Bouton enregistrer formulaire

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour les XLDnautes,

Je me permets de vous solliciter à pour deux problèmes VBA dans mon formulaire.

J'ai créé un bouton "modifier" pour mettre à jour les articles existants de ma base de données mais je n'y arrive pas. J'ai toujours une erreur.

D'autre part, j'ai une ListBox où le scroll ne fonctionne pas, est-il possible de corriger ce problème ?

Vous trouver ci-joint, une capture et un exemple de mon fichier.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ?

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Capture blocage.JPG
    Capture blocage.JPG
    72.1 KB · Affichages: 25
  • Bdd_fournisseurs - Copie.xlsm
    59.2 KB · Affichages: 16

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Vous n'avez qu'une listbox, celle des données et le scroll fonctionne correctement .
Modifiez la textbox TxtB_7 en mettant le multiline à true pour afficher l'intégralité de son contenu.

Pour la modification, la variable ligne n'a pas été renseignée .
 

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour fanch55,

Merci pour les conseils. Concernant le "Scroll" je n'emploie peut-être pas le bon terme. Je veux dire par là que la molette de ma souris n'a pas d'effet sur le défilement et c'est ça que je souhaite résoudre si possible.

Concernant mon bouton modifier, j'entends ce que vous dites mais mon manque de connaissances m'empêche d'aller plus loin.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Vous pouvez vous inspirer de ce lien:


la démarche est sensiblement la même .

Si vous ne vous en sortez pas, je pourrai vous aider spécifiquement par la suite
 

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Le scroll avec la molette de la souris dans une ListBox n'existe pas en standard dans Excel.

Après recherche sur le Net et notamment dans ce forum j'ai trouvé une solution pour implémenter la fonctionnalité.

Je te mets en pièce jointe un exemple de ListBox dans laquelle la molette de la souris agit . A l'ouverture du classeur, clique sur "Demo" et constate par toi-même ce qu'il advient en déplaçant la souris d'une ListBox à l'autre et en y actionnant la molette.

Je te laisse le soin d'importer le module 1 dans ton classeur et d'examiner les aménagements qui sont dans le code du Userform.

Cdt
 

Pièces jointes

  • VBA_Essai style caption et souris lstbox.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 17

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bien reçue l'information concernant la compatibilité 32-64 bits.

J'utilise la molette dans les ListBox : c'est bien plus confortable que les ascenseurs.

Cdt
En analysant le code, le hook fonctionne correctement (le code est assez proche de celui que j'ai),
en fait ce sont les déclaration Api et l'initlialize de l'userform que j'ai du neutraliser .

Ce qui est bizarre, c'est que le module du hook est conçu pour du 64 bits, je ne sais pas comment vous pouvez faire fonctionner votre code ... 🤔
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235