bouton click to call

reeves

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'utilise un logiciel simulant un téléphone sur le PC (softphone) qui est X-lite.
Ca me permet d'appeller les clients.
Ma base contenant le numéro de téléphone des clients est dans un fichier excel.
Le fait de faire un copier coller dans le softphone du numéro fait perdre pas mal de temps, j'aimerai donc rajouter un bouton à chaque ligne reprenant le numéro de la ligne, et donc du client, et qui envoi se numéro vers le softphone.
On m'a dit qu'il faut faire un macro mais je n'y connait pas grand chose la dedans.

Merci d'avance pour votre aide.

Robin
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton click to call

Bonjour,

Ton problème est vraiment très particulier. Il nécessite que l'on connaisse X-Lite et que l'on sache (si c'est possible?) comment lui passer une commande par macro...
Perso je ne connais pas. C'est un gratuit ?

Tes conseillers
On m'a dit qu'il faut faire un macro
pourraient peut être t'aider...

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : bouton click to call

Re



En regardant de plus près
CounterPath Corporation | X-Lite

Microsoft Outlook® integration allowing users to import their address book into their eyeBeam contact list
Peut-être peut-on importer également des fichiers Excel (au fromat csv ou txt) ?

Regarder le fichier d'aide


Issu de ce fichier d'aide:
Setting up an Excel File for Import
1.Remove any introductory text or headings from the top of the file. (X-Lite will ignore text at the end of the
file during import).
2.Insert a blank row as the first row, then insert the headings that X-Lite will use to interpret the meaning of
each contact-related column (users can specify these columns in any order). Popular headings are:
•display-name
•entry_id
•given_name
•surname
•postal_address.
For a complete list of headings, see “Appendix C: Contact List Headings” on page60.
<filename>.csv.
3.Save the file as filename.csv
 
Dernière édition:

Gabriel9

XLDnaute Nouveau
Re : bouton click to call

Bonjour à tous,

Avez vous réussi à réaliser l'opération que vous souhaitiez ? Je souhaite faire exactement la même, mais j'ai un peu de mal avec l'informatique en anglais.

Merci de me dire comment je peux soit faire un montage click to call sur le fichier excel, soit comment importer, dans x-lite, mes contacts du fichier excel.

Merci d'avance,

Gabriel
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 603
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma