Bouton +1, -1

Kintin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...

J'aimerai créer des boutons de commandes (+1,-1) pour accéder plus facilement à mes dossiers.

Le problème est que la formule de la cellule où se trouve le numéro de dossier est remplacé par le numéro de dossier.

A1 : l'endroit où il faut encoder soit le nom du client, soit le numéro du dossier
C1 :
=SI(ESTTEXTE(A1);RECHERCHEV(A1;'SUIVI FACTURE'!A:B;2;FAUX);SI(Recherche!A1<1001;1001;RECHERCHEV(Recherche!A1;'SUIVI FACTURE'!B:B;1;FAUX)))
' si c'est du texte => rechercher selon le texte, et si c'est un nombre, rechercher dans les numeros de dossier)

Il y a aussi 2 boutons (CommandButton1 et CommandButton2)
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("recherche").Range("c1").Value = Sheets("recherche").Range("c1").Value + 1
End Sub
'-1 pour le bouton 2

Cela fonctionne parfaitement, sauf que cela m'efface la formule en C1...

Des idées pour me sauver? (en attendant je continu de chercher)

Merci au courageux bénévoles
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton +1, -1

Bonjour Kintin,

Les boutons ne devraient pas changer la valeur de A1 plutôt que celle de C1 ?

Genre

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    if isnumeric(Sheets("recherche").Range("A1").Value) then
Sheets("recherche").Range("A1").Value  = Sheets("recherche").Range("A1").Value + 1
end if
End Sub
 

Kintin

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton +1, -1

Pour l'instant, j'ai adopté la solution de tototiti (que je remercies au passage), mais je me demande si en ajoutant un "else" l'on ne pourrait pas modifier A1 par une recherchev qui placerait le numero de dossier en A1 plutot que le nom.
Question : comment programmer une rechercheV en vba?

edit :
j'ai trouvé sur ce forum un code vba pour la recherchev... mais j'ai des problemes à l'appliquer...
Private Sub CommandButton1_Click()
If IsNumeric(Sheets("recherche").Range("A1").Value) Then
Sheets("recherche").Range("A1").Value = Sheets("recherche").Range("A1").Value + 1
Else: With Sheets("recherche").Range("F1").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A1").Value, Sheets("Fichier client").Range("B:D"), 3, False)
End With
End If
End Sub

le débogueur me note : Référence incorrecte au niveau du Range en gras


RE EDIT : C'était tout simple en fait :

Else: Sheets("recherche").Range("A1").Value = Sheets("recherche").Range("C1").Value + 1

Merci le forum... Je ne serais nulle part en excel (et vba) sans vous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
756

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso