Boucles imbriquées entre elle

Didier972

XLDnaute Junior
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Voilà cela fait deux jours que je cherche et je ne trouve pas tout a fait la solution que je veux.

Je ne sais même pas comment je vais pouvoir expliquer cela.....

La première partie du code fonctionne. c'est après que je bloque.

Quand il a trouvé la date, il doit vérifier que La cellule est vide

si oui il vérifie si la référence est dispo pendant tous les jours de location (Variable i)
Si tous les jours Dispo on repart de la date de départ, et on inscrit un "s"(k) dans chaque cellule des jours de loc.
Ensuite on passe à la référence suivante (j) (Cela me permet de connaitre la référence qui sort la cde peux s'effectuer sur plusieurs référence de la même famille.) donc je dois vérifier la disponibilité de chaque référence a chaque fois.

si non il descend d'une ligne jusqu' à la prochaine cellule vide ensuite il reférifie la dispo pendant tous les jours de locations

J'espère avoir été Clair.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning Internet.xlsx
    202.5 KB · Affichages: 35

Didier972

XLDnaute Junior
Re : Boucles imbriquées entre elle

Je vais essayer d'être un peu plus clair dans ce que j'aimerais,, que cela fasse.

Exemple :J'ai besoin de 4 Référence de la famille des 3x3 a partir du 11 jusqu'au 15, donc 4 jours de Location

je vérifie la disponibilité de la première référence (ici : 3140)

2 Cas se présentent

1/ le 11 cette référence est disponible
mais il faut que je vérifie sa disponibilité le 12, 13, et le 14 si dispo les quatre date je réserve cette référence en notant un "s" dans chaque cellule.
1-1 la référence n'est pas dispo, pendant les 4 jours je vérifie la référence suivante a partir du 11 et ainsi de suite.

2/ La référence n'est pas dispo le 11, je passe à la référence suivante qui est dispo. et je recommence à 1.

Voilà j'espère avoir été plus claire.

Cordialement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Boucles imbriquées entre elle

Bonjour Didier972, le forum,
Une solution à tester.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Planning Internet v1.xlsm
    232.8 KB · Affichages: 19
  • Planning Internet v1.xlsm
    232.8 KB · Affichages: 22
  • Planning Internet v1.xlsm
    232.8 KB · Affichages: 20

Didier972

XLDnaute Junior
Re : Boucles imbriquées entre elle

Bonjour

Les boucles fonctionnent correctement.

Maintenant et là je n'ai même pas un départ de solution, j'aimerais recupérer la valeur de la référence de la ligne ou l'on inscrit le "s", et l'importer dans une colonne peut-être afin de pouvoir récuperer les donner dans une Listbox dans usf1.

Et également dans les cellules ou j'inscrit le "s" ajouter un commentaire qui est le nom du client "Coment.TB_Nom"
cela est bon mais je n'arrive pas a boucler sur le format du commentaire, j'ai essayer cela :

Code:
With ActiveCell.Comment.Shape
        .TextFrame.AutoSize = True 'Adapte la taille du commentaire selon le texte qu'il contient
        .OLEFormat.Object.Font.Size = 14 'Taille du texte
        .OLEFormat.Object.Interior.ColorIndex = 4 'Couleur de fond
        .TextFrame.Characters.Font.ColorIndex = 1 'Couleur de la police
        .OLEFormat.Object.Font.Name = "Bangle" 'Type de police
    End With

Merci encore

Cordialement

Didier
 

Pièces jointes

  • Planning Internet v1.xlsm
    225.8 KB · Affichages: 18
  • Planning Internet v1.xlsm
    225.8 KB · Affichages: 20
  • Planning Internet v1.xlsm
    225.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
440

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves