boucle sur private sub listbox_Click()

faroka

XLDnaute Nouveau
j'ai un programme assez complexe avec userform , multipage listbox et textbox.
Lorsque je clique sur ma listbox , cela charge les textbox présent dans la page.Jusque là tout est ok .
Mais si je clique sur un textbox ou sur la page , la private sub click recommence?
ci-joint une partie du programme ( j'ai volontairement supprimé les macros qui ne concernaient pas ce probleme)
Dans l'attente , je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année
 

Pièces jointes

  • testlistbox.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 64
  • testlistbox.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 71
  • testlistbox.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 70

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

BONJOUR,

bah chez moi dans ton fichier sous 2003 "ListBox10_Click" n'est déclenchée que sur le click dans cet objet... pas sur les autres.... tu as mis des points d'arrêt (F9) pour tester je suppose...

bon après midi
@+

Edition : bonjour Jean-Marcel:)
 
Dernière édition:

faroka

XLDnaute Nouveau
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

Bonsoir,
Effectivement j'ai placé un point d’arrêt sur début private sub listbox10 et de mon coté si je clique hors de la listbox l' événement se déclenche . je remarque également que lors du click la sélection bleue de la listbox se replace automatiquement sur la dernière sélection ligne

.......
 

faroka

XLDnaute Nouveau
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

Petite précision , par ordre :
Je sélectionne une ligne (4,5,6,7) , les textbox se chargent
si ,à ce moment , je clique sur textbox ou sur multipage la macro redémarre.
si je réinitialise et si je clique sur les textbox avant d'avoir sélectionné une ligne , le problème ne se pose pas.
On a l'impression que la sélection listbox10 reste en mémoire
 

faroka

XLDnaute Nouveau
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

Merci Jean Marcel .
OK pour les textbox enabled en false.
Je ne voulais aucune intervention sur ces textbox avant d'avoir sélectionné une ligne.
Je vais réfléchir au problème d'une autre façon.
Pour ce qui est de workbook.open , je l'ai complétement zapper lors de l'envoi du fichier .... Excuses
Bonne soirée à toi et joyeuses fêtes de fin d'année.
Faroka
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

Bonsoir à tous

pour info : ce serait bien de ne pas mettre de workbook.open lorsque tu postes un fichier. merci (voir la charte du forum)
Comme il serait bien (ou pour le moins courtois) de commencer sa discussion par un petit bonjour :rolleyes:
(absence de bonjour malicieusement signalée par Pierrot93 mais qui à échappé à faroka)
Mais depuis novembre 2010, faroka n'a pas du avoir une minute à lui pour la lire ;), la charte.

PS:
Dans a nouvelle version de la charte, plus de référence au fait de proscrire systématiquement les procédures WorkBook_Open()
Dommage mais on y parle toujours de politesse ouf ;)
 
Dernière édition:

faroka

XLDnaute Nouveau
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

BONSOIR Staple 1600 .
Je précise que j'ai commencé ma discussion avec une formule de politesse et que j'ai également terminé ces mêmes discussions avec une autre formule de remerciement. Je crois que vous n'avez pas de leçon à donner , voir la façon dont vous vous exprimé...
Effectivement je n'ai pas relu la charte depuis 2010 et que je ne suis pas retourné sur le site , ceci pour des raisons qui ne vous regarde pas du tout , il me semble.
Je crois que vous devriez également relire cette charte afin de vous imprégner la façon de répondre aux personnes qui ne sont pas toujours sur vba et qui demande humblement un peu d'aide .
J'en veux pour preuve que Jean Marcel l'a fait d'une manière sympa , et à réussi de la même manière à me faire remarquer l'erreur que j'ai faite.Je 'en remercie encore une fois.
A bon entendeur ....... joyeuses fêtes de fin d'année
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

Re

faroka
Les émoticones dans mon précédent message indiquait une amicale ironie, non ?
Désolé si tu y as vu autre chose. ;)

Bonnes fêtes de fin d'année.


PS1: Je n'ai pas la berlue mais je ne vois pas de bonjour ou de bonsoir dans ton premier message dans cette discussion.

PS2: Mon message était aussi pour indiquer à tous (et pas en toi en particulier), qu'il n'est plus conseillé dans la charte de ne pas joindre des classeurs avec un WorkBook_Open et c'est cela que je trouve dommage.
 
Dernière édition:

faroka

XLDnaute Nouveau
Re : boucle sur private sub listbox_Click()

Re Bonsoir staple1600.
Effectivement , le bonjour dans ma première discussion est absent , mais le bonsoir à été remplacé par :
Dans l'attente , je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année.....
Cette discussion est close et avec un tout petit peu d'avance , bonne et heureuse année .
Faroka
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67