bonjour besoin d'aide pour un logiciel vente sous excel,aidez moi encore une fois SVP

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
c'est encore moi le noob en excel,
voilà mon problème, je dois crée un logiciel de vente
j'ai créer une feuille ou se trouve le numéros et le nom des acquéreur
sur une autre feuille se trouve le n°de l'article acheté par l'acquéreur le nom de l'article et le n° de l'acquéreur jusque là tous se passe bien
mais voilà sur ma 3ème feuille ou vont se trouvé les factures, je voudrais quand tapant le numéros de l'acquéreur dans le carré rose (voir PJ Feuil3), que la facture de ce dernier apparaisse:

par exemple si je tape 1 dans le carré rose
je voudrais que le nom de la personne apparaisse + le nom de l'article acheter + le prix des articles et pour finir la somme du prix de tous les produits acheter par cette acquéreur
je vous montre la mise en page de la facture sur la Feuil3

MERCI ENCORE ET ENCORE
PS: je suis encore désolé du dérangemant
 

Pièces jointes

  • Vente.xls
    35.5 KB · Affichages: 104
  • Vente.xls
    35.5 KB · Affichages: 104
  • Vente.xls
    35.5 KB · Affichages: 105

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : bonjour besoin d'aide pour un logiciel vente sous excel,aidez moi encore une foi

Salut , Segh
Un test en PJ;
Ca reste limité à ta base de données actuelle !
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    48 KB · Affichages: 85
  • Test.xls
    48 KB · Affichages: 86
  • Test.xls
    48 KB · Affichages: 85

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
Re : bonjour besoin d'aide pour un logiciel vente sous excel,aidez moi encore une foi

est ce que tu peux m'aider à comprendre ta commande

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A9;Articles!$E$3:$H$9;'Facture (2)'!$F$2;0));"";RECHERCHEV(A9;Articles!$E$3:$H$9;'Facture'!$F$2;0))

merci
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : bonjour besoin d'aide pour un logiciel vente sous excel,aidez moi encore une foi

Re,
En fait la fonction recherchev() te permet de récupérer des valeurs dans une base de données (Pour toi c'est tes deux premières feuilles avec les articles leurs prix et leurs numéros ainsi que celle avec les noms des personnes).

Quand tu écris un recherchev, le premier champ ( avant le ";" ) signifie quelle valeur tu vas recherchée dans ta base .
Dans ton fichier, l'exemple le plus simple est avec les noms des personnes. Je recherche la valeur 1 dans ta feuille ( Qui correspond au premier client ).
Le deuxième champ explique là où tu veux chercher ( C'est la plage de données ) sachant que la première colonne doit intégrer la valeur à cherchée.
Le troisième champ indique le N° de la colonne dans laquelle tu veux chercher. ( Soit tu mets une valeur brute comme 2 soit la valeur d'une cellule [ Plus pratique lorsque tu veux faire glisser ta fonction. )

J'ai concatener car dans ta feuille où l'on retrouve tes articles et tes prix, il ne suffit plus de cherché que le 1 qui correspond au client mais également le numéro de facture. La fonction concatener permet de regrouper plusieurs valeurs de cellules. J'ai donc créer une "clé" qui permet de retrouver les valeurs voulues.

Je t'ai mis un fichier joint pour que ça soit plus clair.

Si tu as d'autres questions ...
A+
 

Pièces jointes

  • Recherchev.xls
    26 KB · Affichages: 92
  • Recherchev.xls
    26 KB · Affichages: 97
  • Recherchev.xls
    26 KB · Affichages: 103

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 279
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23