Bonjour à tous et toutes,

goldvin

XLDnaute Nouveau
Petite présentation rapide: je me prénomme vincent, j'ai la trentaine, je suis de belgique et j'aime beaucoup l'informatique, et je voudrais apprendre pleins de choses, en premier lieu, je voudrais apprendre excel.

J'utilise excel 2007 et je comprends pas grand chose, on va dire que je suis un peu moins qu'un débutant (lol).

Donc pour commencer, je voudrais trouver un lien sur votre forum, qui parle "vraiment" de l'ABC, d'excel 2007, ainsi que j'ai remarqué que le pointeur de la souris pouvait prendre différentes formes (différentes croix,...), je voudrais comprendre cela, ainsi que le ruban (tout détaillé).

Je pense qu'il est vital de comprendre le vocabulaire d'excel (onglet ? ruban? commandes ?, +tout ceux que je ne pense pas là maintenant).

Voilà, je sais pas si cette partie se limitait juste à la présentation et si je pouvais poser ma première question ici, sinon, voulez-vous bien réorienté ma question à l'endroit préconçu, merci à vous.

Vincent
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Vincent,

Bienvenue à toi dans ce monde des "addict boys and girls" d'excel.

Tu peux mettre ta version d'excel (surtout avec xl 2007 qui semble changer pas mal de choses : voir le forum dédié) dans ton profil et la rendre affichable, ce serait sans doute mieux pour toute question, pour renseigner le "répondeur" ou "questionneur".

A bientôt.

Edit : je vois que tu as mis en application mon "conseil" de renseigner ta version d'excel dans ton profil, c'est une très bonne initiative. Merci à toi.
 
Dernière édition:

stefVB_Excel

XLDnaute Junior
Re : Bonjour à tous et toutes,

Bonsoir et bien venu,

nous sommes au moins deux à ne pas comprendre grand chose mais avec un d'aide cela devient plus simple et passionnant.

bon surf

Stephan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 089
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2