voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

goldvin

XLDnaute Nouveau
Salut à tous et toutes,

J'utilise excel 2007 et je comprends pas grand chose, on va dire que je suis un peu moins qu'un débutant (lol).

Donc pour commencer, je voudrais trouver un lien sur votre forum, qui parle "vraiment" de l'ABC, d'excel 2007, ainsi que j'ai remarqué que le pointeur de la souris pouvait prendre différentes formes (différentes croix,...), je voudrais comprendre cela, ainsi que le ruban (tout détaillé).

Je pense qu'il est vital de comprendre le vocabulaire d'excel (onglet ? ruban? commandes ?, +tout ceux que je ne pense pas là maintenant).

J'aurais peut être pu trouver réponse à ma requête dans le champs "rechercher" mais qu'aurais-je dû taper ?

Merci

Vincent :)
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Bonjour,

Avant tout, soit le bienvenu parmi les "archarnés" d'Excel.

Premier point : il existe sous Excel une aide en ligne, qu'on peut atteindre par la touche clavier F1, puis saisir un mot clef, par exemple "ruban".
Ce n'est peut-être pas toujours très clair, mais alors il existe XLD (Excel Download) qui pourra te venir en aide.

Deuxième point : il existe sous Excel 2007 un tutoriel qui explique assez bien le fonctionnement du tableur.
Je n'ai pas le lien sous la main, mais si tu ne le trouve pas, c'est avec plaisir que je le rechercherai.

Arme-toi de beaucoup de courage et de patience, il t'en faudra.

Dernier point : ce site a un forum spécialement consacré à Excel 2007, vaut mieux poser tes questions à cet endroit, car les réponses que tu recevras ici concernent les versions antérieures.

abcd
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Bonjour,

coucou abcd, re vincent... Je vois que tu as mis ta version d'excel dans ton profil, c'est super et comme je te le disais dans ton post de présentation et aussi abcd, n'hésite pas à poster dans le forum Excel 2007 si ta question semble surtout relever de cette version.

A bientôt.
 
G

Guest

Guest
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Bonjour Goldevin, le forum,

Il n' y a pas à ma connaissance, sur le forum d'apprentissage pas à pas d'Excel 2007. Les forumeuses et forumeurs travaillent beaucoup sur des cas concrets.

Mais je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur le cette page d'MS OFFICE. Notament le deuxième lien de la page qui propose une découverte D'excel avec exercie de création d'un premier classeur.

Sur la Faq du forum tu trouveras également pas mal de choses sur xl2007.

Bon apprentissage

A+
 

goldvin

XLDnaute Nouveau
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

merci à tous et toutes, pour vos rapides réponses, pour le moment, je suis en train de voir l'un des liens donné par fanfan 38, "excel par l'exemple", et j'ai ouvert excel, et j'essaye pleins de trucs pour essayer de me former, il y a du boulot, mais j'ai déjà appris quelques trucs, c'est cool.

Si vous aviez d'autres liens, je suis preneur

Merci, vous êtes sympas.

Vincent
 

goldvin

XLDnaute Nouveau
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Il est bien entendu que j'irais voir tous les liens que vous me proposez, mais je voudrais aussi (et surtout), un site où l'on propose des exercices à faire avec corrigés,merci à vous

Vincent
 

goldvin

XLDnaute Nouveau
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Il est évident que je regarderai attentivement tous les liens proposés par vous, mais ce qui serait bien, pour les débutants comme moi et d'autres, ce sont des exercices appropriés au fur et à mesure des leçons que l'on apprend, il y aurait il des sites là dessus ?

Vincent
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Bonsoir,

ce sont des exercices appropriés au fur et à mesure des leçons que l'on apprend, il y aurait il des sites là dessus

Mais oui goldvin !
X L D

X comme le plus grand

L comme libre

D comme Débutant!!!!


ici c'est le site des débutants!!!

Il était une fois des XLDiens qui ont marché à 4 pattes, puis ils ont grandi dans la jungle XLienne; ils se sont battus contre les vents forts et ils se sont tenus debout à force d'utiliser maintes ruses pour déjouer les pièges des codes, des sumprod et cies!!! et petit à petit ils ont communiqué leur savoir faire aux autres et ils se sont appelés les XLDnautes!! Leur grand chef les a laissé faire même quand la pleine lune arrivait. Leur seul leitmotiv était d'aider autrui et partager leur puissance : la connaissance de tout ce qu'ils apprenaient de part et d'autre sinon à la cinquième lune, ils disparaissaient!!:D
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Bonjour à tous,

Arf Celeda.... Puisses-tu faire qu'il n'y jamais cinq lunes...

Peux-tu concevoir XLD sans tous nos amis "contributeurs" et nos amis "demandeurs"...

Perso, je ne ne suis plus à quatre pattes, je commence à tenir debout et à faire quelques pas....

Mais il me reste du "chemin" à faire pour rejoindre les pointures de ce Forum.

J'ai fait un rêve...
Que les "fondateurs" d'XLD reviennent ici de temps en temps pour côtoyer "les forces vives actuelles".

I have a dream...

Bises Marie
A+ à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa