voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

goldvin

XLDnaute Nouveau
Salut à tous et toutes,

J'utilise excel 2007 et je comprends pas grand chose, on va dire que je suis un peu moins qu'un débutant (lol).

Donc pour commencer, je voudrais trouver un lien sur votre forum, qui parle "vraiment" de l'ABC, d'excel 2007, ainsi que j'ai remarqué que le pointeur de la souris pouvait prendre différentes formes (différentes croix,...), je voudrais comprendre cela, ainsi que le ruban (tout détaillé).

Je pense qu'il est vital de comprendre le vocabulaire d'excel (onglet ? ruban? commandes ?, +tout ceux que je ne pense pas là maintenant).

J'aurais peut être pu trouver réponse à ma requête dans le champs "rechercher" mais qu'aurais-je dû taper ?

Merci

Vincent :)
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Bonjour,

Avant tout, soit le bienvenu parmi les "archarnés" d'Excel.

Premier point : il existe sous Excel une aide en ligne, qu'on peut atteindre par la touche clavier F1, puis saisir un mot clef, par exemple "ruban".
Ce n'est peut-être pas toujours très clair, mais alors il existe XLD (Excel Download) qui pourra te venir en aide.

Deuxième point : il existe sous Excel 2007 un tutoriel qui explique assez bien le fonctionnement du tableur.
Je n'ai pas le lien sous la main, mais si tu ne le trouve pas, c'est avec plaisir que je le rechercherai.

Arme-toi de beaucoup de courage et de patience, il t'en faudra.

Dernier point : ce site a un forum spécialement consacré à Excel 2007, vaut mieux poser tes questions à cet endroit, car les réponses que tu recevras ici concernent les versions antérieures.

abcd
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : voudrais apprendre l'ABC d'excel, je suis débutant

Bonjour,