Bon de commande / Etat de commandes / Liste fournisseurs

gsans

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en charge d'établir une procédure pour les achats de matériels avec bon de commande suivi et que la personne qui réceptionne ces achats puisse à tous moments consulter ce fichier pour voir à la date voulue qu'elles sont les commandes en cours.

Donc je passe les commandes sur un fichier excel à la date voulue. En y inscrivant la date de commande, la date de livraison prévue, le fournisseur et ses articles (par liste déroulante), les quantités, et certaines infos relatives aux articles (références, etc).

A la suite de ma commande, la personne en charge de la réception des marchandises doit pouvoir ouvrir ce fichier, choisir une date de commande ou de réception et voir les commandes en cours ou bien les commandes anciennes pour prévoir la réception des marchandises.

Le top serait d'avoir dans un même fichier une feuille avec la liste de tous les articles/fournisseurs, une feuille bon de commande (ou je passe la commande) et une dernière feuille de consultation des commandes en cours.

Le tout est que les 3 feuilles interagissent entre elles, je puisse supprimer ou intégrer un fournisseurs ou un article/fournisseur sur la première page, que sur la deuxième page je puisse passer mes commandes en tenant compte des fournisseurs et des articles avec les quantités voulues, la date de commande et réception... et que sur la troisième feuille on ait un état des commandes à une date de commande donnée ou une date de réception de marchandise (préalablement mise dans la commande).

En sachant que le bon de commande(feuille2) doit être imprimable, ainsi que l'état d'une commande (feuille3).

Je ne sais pas si je suis clair, ou bien je vois peut-être trop grande avec ce fichier excel... dans tout les cas je vous joins un début de fichier avec 3 fournisseurs juste pour le test et la réalisation du fichier.

Merci beaucoup pour votre aide !
Greg
 

Pièces jointes

  • fiche_commande_test.zip
    14.6 KB · Affichages: 1 199

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Bon de commande / Etat de commandes / Liste fournisseurs

Bonjour


En utilisant la fonction recherche sur ce forum , tu devrais trouer ton onheur en tapant fournisseur ou fichier fournisseur.Je jette un oeil . Veux tu le faire en VBA ou en Excel

@+
 

gsans

XLDnaute Nouveau
Re : Bon de commande / Etat de commandes / Liste fournisseurs

Bonjour


En utilisant la fonction recherche sur ce forum , tu devrais trouer ton onheur en tapant fournisseur ou fichier fournisseur.Je jette un oeil . Veux tu le faire en VBA ou en Excel

@+

VBA ou Excel, il faut que cela soit simple au niveau utilisation, en sachant que l'utilisateur final ne sera pas un expert en excel.

Merci d'avance Bertrand.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
949

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz