Boîte de dialogue si cellule sélectionnée

Matt666

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Bon c'est parti pour la valse de questions sur VB...
Z'êtes prêts ? ^^

J'ai un projet de programme VB. Etant donné mon incompétence à écrire en VB, je préfère y aller par petits bouts, histoire de comprendre parfaitement la logique d'écriture. Donc il y aura plusieurs messages de ce type avec des questions plus ou moins grotesques.

1ère question : Comment faire pour afficher une boîte dialogue (pour l'instant un msgbox suffira amplement) pour chaque cellule sélectionnée dans une plage de cellules définie ?
Ouf.
Je veux afficher une boîte de dialogue à chaque cellule sélectionnée. Bien entendu cela sous-entend :
  • Un programme qui tourne à partir du moment où le fichier est ouvert, et jusqu'à fermeture du fichier
  • Une boîte de dialogue pour une cellule sélectionnée, donc impossible d'en sélectionner plusieurs. Évidemment la boîte de dialogue est la même pour toutes les cellules !

Comment qu'ils font ?? ^^

PS : Connaissez vous des tutoriels en ligne sympa sur VB ?
 
Dernière édition:

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Boîte de dialogue si cellule sélectionnée

Bonjour,

Un début de réponse :
Code à ajouter dans le module de la feuille:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim MaZone As Range
Set MaZone = Range("B2:C3") 'à adapter

If Not Intersect(Target, MaZone) Is Nothing Then
MsgBox "Coucou"
End If
End Sub


Caillou
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Boîte de dialogue si cellule sélectionnée

Bonjour Matt

regarde le code ci-dessous, à placer dans le module de la feuille concernnée, macro événementielle qui se déclenche à la selection des cellules des plages A1:A25 et C12 : D12 :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 And Not Intersect(Target, Range("A1:A25,C12:D12")) Is Nothing Then
    MsgBox Target.Address
End If
End Sub

bonne soirée
@+

Edition : bonsoir Caillou
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
621

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88