boite de dialogue recherchev() + donnée, -> ajout des resultat en superposition

PEX

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

nouvelle sur excel, je dois monter une macro de gestion des stock. (autre sujet sur le forum :p).

je viens solliciter votre aide afin de creer une boite de dialogue particuliere, je vous explique : (desole de ne pas connaitre tous les thermes exact, je suis une méga novice)

je vooudrais creer une boite de dialogue qui irai chercher un nom de produit sur une feuille, a coté il y aura une TexteBox pour qu'on y ajoute le nombre d'heure, [ (je suis en materiau composite, la logique veut que l'on note le nombre d'heure qu'a passer un produit a l'ambiant car a la base il est congeler) ], le tout se rapporterai
dans ma feuille ou il y a mon produit en superposant ses nouvelle donnée du style


--A-----------------------------------B------------------------------------C----------- [lettre des colones]
--
produit1
--
produit2-----------------nombre d'heure a l'ambiant----------------date du jour
--------------------------nombre d'heure a l'ambiant-----------------date du jour 2
--------------------------nombre d'heure a l'ambiant ----------------date du jour 3
--
produit3
--
produit4
--
produit5-----------------nombre d'heure a l'ambiant----------------date du jour 4
--------------------------nombre d'heure a l'ambiant-----------------date du jour 5
--------------------------nombre d'heure a l'ambiant ----------------date du jour 6
--

.... .... .... et ainsi de suite



j'aurai voulu savoir comment realiser la boite de dialogue avec le RECHERCHEVIEW(), pourtant j'ai regarder mais je n'ai pas forcement bien compris, et pour que mes resultat puisse superposer afin de mieux les voir apres quand on les filtres

en vous remerciant

celine
 
Dernière édition:

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue recherchev() + donnée, -> ajout des resultat en superposition

Bonjour Céline,

Reprenons pour voir si j'ai bien compris : tu veux faire un formulaire RechercheView qui fait à la fois office de "recherche" d'un produit et de "sauvegarde" d'un nouveau nombre d'heures passées à l'air libre (renseigné dans le champs "heures" du formulaire) ?

C'est à dire qu'au moment de cliquer sur le bouton "OK", tu lances à la fois :
- l'insertion d'une nouvelle ligne dans ton tableau de la feuille "prépreg"
- et une recherche qui te rend dans ta feuille principale "Feuil1" toutes les lignes concerant le produit recherché

C'est bien ça ?

Hanane.


bonjour bonjour,

alors si je reprend tes mots c'est cela que je cherche :

tu veux faire un formulaire RechercheView / "sauvegarde" d'un nouveau nombre d'heures passées à l'air libre (renseigné dans le champs "heures" du formulaire) ou une nouvelle colone) / C'est à dire qu'au moment de cliquer sur le bouton "OK", tu lances l'insertion d'une nouvelle ligne dans ton tableau de la feuille "prépreg" /

une ligne en bout du produit qu'y a été rechercher !! une simple combobox suffira pour designer le produit je pense !


En attendant je le suis collé sur le VBA d'un formulaire de recherche avec 7combobox indépendantes des unes des autres ...
Sans titre2.JPG

Code:
Private Sub quit_Click()
Unload rechercheview
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim Cell As Range
    
With Sheets("outillage")
        For Each Cell In .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
            Me.CBoutillage.AddItem (Cell)
        Next
    End With

With Sheets("sécurité")
        For Each Cell In .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
            Me.CBsecurite.AddItem (Cell)
        Next
    End With

With Sheets("consommable outillage")
        For Each Cell In .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
            Me.CBconso_outillage.AddItem (Cell)
        Next
    End With

With Sheets("consommable composite")
        For Each Cell In .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
            Me.CBconso_composite.AddItem (Cell)
        Next
    End With

With Sheets("tissus sec")
        For Each Cell In .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
            Me.CBtissus.AddItem (Cell)
        Next
    End With

With Sheets("prépreg")
        For Each Cell In .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
            Me.CBprepreg.AddItem (Cell)
        Next
    End With

With Sheets("résine")
        For Each Cell In .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
            Me.CBresine.AddItem (Cell)
        Next
    End With
End Sub

Private Sub save_click()
    Dim resultat, R As Range
    Dim ligne, occurence As Long
    
Set resultat = ThisWorkook.Sheets("sécurité").Range("B:B").Find(What:=CBsecurite.Value, lookln:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)
   
    If Not resultat Is Nothing Then
    MsgBox ("Recherche terminé")

occurence = 0
ligne = 2
With ThisWorkbook
    For Each R In .Sheets("sécurité").Range("B1:B" & .Sheets("sécurité").Range("B:B").End(xlDown).Row)
        If R.Value = CBsecurite.Value Then
            If occurence = 0 Then
            .Sheets("recherche").Range("B" & ligne).Value = .Sheets("sécurité").Range("B" & R.Row).Value
            .Sheets("recherche").Range("C" & ligne).Value = .Sheets("sécurité").Range("A" & R.Row).Value
            .Sheets("recherche").Range("D" & ligne).Value = .Sheets("sécurité").Range("C" & R.Row).Value
            .Sheets("recherche").Range("E" & ligne).Value = .Sheets("sécurité").Range("E" & R.Row).Value
            .Sheets("recherche").Range("F" & ligne).Value = .Sheets("sécurité").Range("H" & R.Row).Value
            .Sheets("recherche").Range("G" & ligne).Value = .Sheets("sécurité").Range("A" & R.Row).Value
            End If
        End If
       Next
       End With
       Else
       MsgBox ("aucune information trouvée")
    End If
    
    Unload rechercheview
    
      End Sub

à l'heure actuelle je ne vois pas comment coder pour que quand je fais ma recherche selon la combobox selectionner il maffiche les resultats dans une nouvelle feuille ( appelé recherche ) .

si vous pouvez m'aider cela m'aiderai énormement

cordialement
 

Pièces jointes

  • Sans titre2.JPG
    Sans titre2.JPG
    18 KB · Affichages: 80
  • Sans titre2.JPG
    Sans titre2.JPG
    18 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

xltools

XLDnaute Junior
Re : boite de dialogue recherchev() + donnée, -> ajout des resultat en superposition

Céline, peux-tu stp m'envoyer ton fichier avec le strict minimum de données pré-remplies (sans dévoiler les éléments confidentiels) ?

Ton code ci-dessus me semble bon à première vue. T'affiche-t-il une erreur au moment de l'exécuter ?
 

PEX

XLDnaute Occasionnel
Re : boite de dialogue recherchev() + donnée, -> ajout des resultat en superposition

Céline, peux-tu stp m'envoyer ton fichier avec le strict minimum de données pré-remplies (sans dévoiler les éléments confidentiels) ?

Ton code ci-dessus me semble bon à première vue. T'affiche-t-il une erreur au moment de l'exécuter ?

voila le lien du classeur : Free Online Storage & File Upload with FileServe


non j'ai aucune erreur les valeurs ni vont pas ..c'est un peu quand sa veut !! merci de maider :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS