Bloquer l'évaluation des cellules à l'ouverture d'un CSV

iti

XLDnaute Nouveau
Je rencontre un problème.

J'utilise un logiciel Anglais qui m'exporte des .csv, Ce .csv doit être compléter au moyen d'une macro pour ajouter des formules de calculs.

Je procède de la sorte via une macro :
export du csv en séparateur ";"
on le transforme en .txt
on l'ouvre pour pouvoir affecter les bonnes propriétés de formatage aux colonnes voulues (car si pas de transfo du csv en txt 2007 ouvre le fichier et interprète tout seul)
on insert les formules
on enregistre en .csv de nouveau pour import dans le soft

le problème qu'on rencontre est le suivant :
le formatage en mode texte de certaines colonnes ne suffit pas à Excel qui les évalues tout de même..
Par exemple, numéro de téléphone, numéro de série commençant par 0, se retrouvent tronqué.

Je ne peux pas intégrer de ' au moment de la saisie dans le soft anglais. et je ne souhaite pas non plus en intègrer post ouverture.

Est-ce que vous connaissez la commande magique en VBA (ainsi que son paramétrage) pour qu'excel 2007 au moment d'ouvrir le .csv ne fasse plus d'évaluation ?

Je tente avec array( , mais sans succès

a votre bon coeur

je débute en vba et mes recherches sur MSDN ne m'ont pas aidé plus.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re : Bloquer l'évaluation des cellules à l'ouverture d'un CSV

Bonjour

problème classique et rédhibitoire depuis la version 95, poste un bout de fichier et ton code de conversion.
la méthode utilisée, ouvrir un csv en mode texte aprés l'avoir renommé est bonne
plusieurs solutions:
1-paramétrer la conversion
2-laisser tomber la conversion et ouvrir ton fichier en mode binaire pour maitriser l'importation

Cordialement, A+
 

iti

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer l'évaluation des cellules à l'ouverture d'un CSV

Merci pour ta réponse Yeahou,
Mais après une énième tentative, nous avons réussi. Le soucis était que nous formations uniquement des colonnes qui posaient problème avec array( sous vba.
Notre fichier d'export comportant 132 colonnes, nous avons procéder à la définition par array de toutes les colonnes. Apparemment, si nous ne définissons pas toutes les colonnes, ca pète :)

Problème résolu, topic clos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz