Bloquer le recalcul

  • Initiateur de la discussion Chris
  • Date de début
C

Chris

Guest
Salut à tous,

J'ai un trou de mémoire...

Je sais qu'il existe une instruction qui permet de bloquer le recalcul de la feuille durant l'execution d'une macro, mais je ne retrouve plus laquelle.

(un peu comme celle qui gèle le rafraichissement de l'écran)
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Chris
Cette info du site de Laurent Longre :
"La propriété Calculation de l'objet Application permet de désactiver ou réactiver le recalcul automatique. Pour ne pas imposer forcément le mode de recalcul automatique à la fin de la macro (il peut avoir été mis volontairement sur "manuel" par l'utilisateur), il est préférable de lire au démarrage le contenu actuel de cette propriété et de rétablir ce réglage à la fin de l'exécution :

Dim ModeRecalcul As Long

ModeRecalcul = Application.Calculation
' Réglage du recalcul sur mode manuel
Application.Calculation = xlCalculationManual
' [...] Instructions
' Rétablissement du mode de recalcul d'origine
Application.Calculation = ModeRecalcul "
te permet-elle de boucher ton trou de mémoire ?
Bon W-E quand même ...
GD
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Chris et Gérard,

Pour ne pas s'encombrer la mémoire avec de multiples formules magiques et autres constantes :

Outils/Macros/Nouvelle Macro
Outils/Options/Calcul

Aperçu de la réponse dans Module1 :
Application.Calculation = xlManual
Application.Calculation = xlAutomatic

Cela dit, la suggestion de Gérard de mémoriser le mode de calcul en cours pour le restituer en fin de procédure est excellente.

A+
LN
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir LN
Bonsoir Chris

Yes My Lord, I think you are right but ...
comme je l'ai signalé en début de post cette "suggestion" n'est aucunement de moi !!! Je ne suis pas du tout du tout de ce niveau. Rendons à Longre ce qui appartient à Laurent !
Il fallait que ces choses soient dites...
Que cela ne vous perturbe pas durant ce W-E .
La météo s'annonce mauvaise, Chris aura ainsi tout loisir de parfaire son application ...
@+
GD
 
C

Chris

Guest
En fait c'est bien la suggestion de Lord Nelson qui était celle que je cherchais.
Par contre j'avais déjà vue celle de Gérard sur un autre site, et je vais tout de même l'étudier !

Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004