bloqué une cellule sous condition

allan591600

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'aurais aimé avoir quelque information sur le blocage d'une cellule sous excel 2007.
J'aimerais autorisé la saisie d'une cellule ( feuille protégée ) seulement si la valeur d'une autre cellule est désirée :

Je voudrais autorisé la saisie en D11, si et seulement si la valeur de B11 est égale au mot " Autre "

Le tout feuille protégée.
Il est peut être nécessaire d'ajouter que en B11 j'ai deux autres valeurs ( Galva et Inox ), et si une de ces deux valeurs est choisie, je souhaiterai que la celulle D11 soit interdite de saisie.

Je vous remercie d'avance !

Au plaisir de vous lire, Allan.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : bloqué une cellule sous condition

Bonjour,

essaye peut être comme suit, il est nécessaire que laprotection soit effectuée par le code ci-dessous, à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche lors de l'ouverture du classeur :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

puis dans le module de la feuille concernée :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$B$11" Then Exit Sub
Range("D11").Locked = Not Range("B11") = "Autre"
End Sub

bon après midi
@+
 
Dernière édition:

allan591600

XLDnaute Nouveau
Re : bloqué une cellule sous condition

je ne maîtrise pas vraiment le langage VBA , j'ai tout de même essayé votre méthode sans grand succès..
Quand dans ma cellule B11 je sélectionne " Autre " ( dans une liste déroulante ), le contenu de ma cellule D11 ne peut pas être modifié, il est toujours verrouillé.
Je peut déverrouiller la cellule mais bon même si en B11 , " Autre " n'est pas sélectionné je pourrais changé ma cellule D11..

Dur Dur excel !

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : bloqué une cellule sous condition

Re,

un fichier qui fonctionne ci-joint, enfin comme je l'ai compris....

Edition : Aarf, bonjour Toto:)
 

Pièces jointes

  • classeur2.zip
    6.9 KB · Affichages: 104
  • classeur2.zip
    6.9 KB · Affichages: 93
  • classeur2.zip
    6.9 KB · Affichages: 101

allan591600

XLDnaute Nouveau
Re : bloqué une cellule sous condition

sa ne marche toujours pas de mon coté ..

C'est exactement ce que je cherche a réalisé, mais dans la fichier que vous avais posté je ne peut rien saisir dans la case D11, le fichier est en lecture seul.

je pense que je vais mettre une condition dans mon calcul total, tant pis le patron ne sera pas parfaitement content ^^
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : bloqué une cellule sous condition

Re,

Oui, mais ça marche chez nous, en tout cas ce qu'on en a compris...
Donc soit tu n'as pas bien expliqué, soit nous n'avons pas bien compris, soit il y a moyen de le faire fonctionner chez toi aussi en modifiant peu de choses
Moi si je choisis Autre dans la cellule jaune, je peux saisir dans la cellule verte, même en XL2007
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 746
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78