Bizzarerie dans la copie de Record Set - Si un pro peux m'expliquer

Tradman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant toute chose, pour ne pas que vous perdiez votre temps pour rien, sachez que j'ai déjà résolu mon problème. Je veux juste savoir pourquoi j'ai eu des résultats très bizzare dans mes tentatives.

Voici la mise en scène :

J'ai des bases de données corporative dans Oracle
Je tentais de lire et de copier un champ numérique dans une feuille Excel.
(Ce Champs ne comprend que des valeurs décimales; des heures en format excel, soit 0.25 = 6:00)

Quand je tente de copier directement le recordset avec ce champs, les valeurs de ce champs sont tous égale à 0 (Peu importe le format des cellules excel) alors que tous les autres champs sont correct.
J'ai vérifier avec un msgbox et la valeur lue dans oracle pour ce champs est effectivement "0" alors que pour les autres champs numérique c'est correct.

J'ai ouvert la table avec Access pour me rendre compte que ce champs est défini comme "numérique, décimal", c'est le seul avec ce type de définition, les autres sont tous en "numérique, réel double".

J'ai donc tenter de créer un nouveau champs calculé pour transformé mon champ "Numérique, décimal" en "numérique double".

C'est là que le fun commence :
Voici les équations en SQL que j'ai fait pour avoir mes valeurs et voici les résultats obtenus pour les valeurs 0.25 et 0.3145 pour facilité l'exemple

a-) [Heure]+1 J'ai obtenu les résultats suivants : 125 et 13145
b-) [Heure]*10 J'ai obtenu les résultats suivants : 25 et 3145
c-) [Heure]*10/10 J'ai obtenu : 0 et 0 (Même résultat avec 10*[Heure]/10)
d-) [Heure]+1-1 J'ai obtenu : 0 et 0 (Même résultat avec 1+[Heure]-1)
Mais ...
e-) [Heure]*0.1*10 J'ai obtenu les bon résultats soit : 0.25 et 0.3145

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ???
Comme je disais c'est purement pour ma culture personnel car j'ai trouver une solution.

Merci beaucoup
 

Tradman

XLDnaute Nouveau
Re : Bizzarerie dans la copie de Record Set - Si un pro peux m'expliquer

J'ai pris la solution "e" soit [Heure]*0.1*10 vu que j'ai testé avec 10 séries de données et que j'ai toujours eu les bons résultats.

Ce que je trouve bizare c'est que la solution "e" est exactement la même que l'essaie "c" d'un point de vue mathématique. Mais le résultats dans excel varie.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm