besoins de beaucoup d'aide en VBA

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J j essaye de crée un userform pour faire une feuille d'expédition. Par contre je ne connait rien en VBA il faudrait que les champs de l'user forme ce copie automatiquement sur la feuille visualiser expédition quand ont click sur le bouton crée expédition de l'userform merci d'avance pour votre aide
CDT
Ricou69
 

Pièces jointes

  • EXPEDITION ESSAIS 1.xls
    95 KB · Affichages: 50

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins de beaucoup d'aide en VBA

re Paritec le forum
Merci pour les commentaire explicatif je comprend BPC mieux un autre service si cela est possible pour une amelioration qu'est ce que je doit rajouté comme bout de code pour que les cellules qui ont été remplis sur la feuille visualiser expedition redevienne vide aprés la sauvegarde.
Je joint le fichier Paritec j'ai rajouté des boutons et du code que j'ai bien sur trouvé sur le forum Donc un grand tres grand merci a tout le monde
ricou69
 

Pièces jointes

  • EXPEDITION V3.xls
    119.5 KB · Affichages: 34

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins de beaucoup d'aide en VBA

re Paritec
Oui tu as tres tres bien compris et merci Par contre je crois bien que je fait une betisse en sauvegardant le classeur complet je pense qu'il serais mieux de sauvegarder que la feuille 2 si sais possible

Feuil2.Range("B3:B7,B10:B14,B17:B19,D3:M13").ClearContents
Feuil2.Range("D17") = ""
Parfait donc la fonction clearContents qui efface tout merci je prend note dans mon petit cerveau
;)
ricou69
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : besoins de beaucoup d'aide en VBA

re Paritec le forum
Merci ca fonctionne tres bien et je n'est q'une seule feuille dans la sauvegarde donc super cool une derniere chose a la fin du code de sauvegarde qu'elle est le code pour revenir directement sur la feuille une je colle le code que tu as fait pour la sauvegarde
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim chemin As String, Fichier As String
chemin = "J:\MarcylEtoile\DGIndust\Batiment T5\T5-Services Communs\Commandes_aux_SC\EXPEDITION T5\"
'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
Sheets("visualiser expedition").Copy
Fichier = "Expédition_" & Format(Date, "ddmmyyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls" 'Pour la sauvegarde du fichier expedition en automatique
ActiveWorkbook.SaveAs chemin & Fichier
ActiveWorkbook.Close 1
MsgBox "Votre fichier a été enregistré sous " & chemin & Fichier, , "Enregistré"
Feuil2.Range("B3:B7,B10:B14,B17:B19,D3:M13").ClearContents
Feuil2.Range("D17") = ""

End Sub
Merci beaucoup de ton aide
Ricou69
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : besoins de beaucoup d'aide en VBA

re Ricou
a+
Papou:eek:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 Dim chemin As String, Fichier As String
    chemin = "J:\MarcylEtoile\DGIndust\Batiment T5\T5-Services Communs\Commandes_aux_SC\EXPEDITION T5\"
    'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
    Sheets("visualiser expedition").Copy
    Fichier = "Expédition_" & Format(Date, "ddmmyyyy") & "_"  & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"    'Pour la sauvegarde du  fichier expedition en automatique
    ActiveWorkbook.SaveAs chemin & Fichier
    ActiveWorkbook.Close 1
    MsgBox "Votre fichier a été enregistré sous " & chemin & Fichier, , "Enregistré"
    Feuil2.Range("B3:B7,B10:B14,B17:B19,D3:M13").Clear  Contents
    Feuil2.Range("D17") = ""
   feuil1.select
End Sub
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re :RESOLU besoins de beaucoup d'aide en VBA

RE PARITE
Merci beaucoup a toi TOUT marche a merveille fichier final est joint avec tout les modif que tu as effectué et merci a tout le forum
ricou69
 

Pièces jointes

  • ORIGINAL EXPEDITION V3.xls
    519.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95