besoin d'une boucle

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous

J'ai un userform qui utilise tout pres de 200 label.caption et je cherche a creer une boucle pour aller lire les donnees sur la feuille excel
cette boucle devrait lire ses donnees sur les colonnes B E H K N Q T W Z donc a chaque trois rangees sur les lignes 5 a 17

ceci M'evitera d'ecrire de nombreuses lignes au code et aidera beaucoup la performance du UF

alors je fait appel a votre service j'ai tenter de la faire mais envain les boucles n'est pas mon creno
je vous envoie un document pour mieux me suivre
alors merci de votre aide et de votre patience
merci dennnisss:confused:
 

Pièces jointes

  • Boucle.zip
    141.5 KB · Affichages: 27
  • Boucle.zip
    141.5 KB · Affichages: 28
  • Boucle.zip
    141.5 KB · Affichages: 31

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'une boucle

Salut Dennnisss et le forum
Pas de devin, ni de télépathe sur ce site.
Pas envie non plus de chercher les label, alors juste une idée de comment gérer ton code
Code:
Dim X As Long, Y As Long, Z As Long
For Y = 2 To 26 Step 3
    For X = 5 To 17
        Z = Z + 1
        Me.Controls("Label1" & Z).Caption = Cells(X, Y)
    Next X
Next Y
A+
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'une boucle

Salut Gorfael

Je vient de prendre note de ton code , il avait une erreur au code sur le la ligne me.controls label etait mal orthographie
je suis en train de cherche l,erreur qui cause un decalage sur les labels , mais je doit quitter le forum car il faut que j'aille travailler je suis un travailleur de nuit au quebec et il est presentement chez nous 21 :10 et je bosse a 23:00 je vais revenir aussitot des mon retour a la maison demain matin vers 7:30 et regarder si il a d'autre intervenant , donc patienter je doit aller au travail , je ne vous oublie pas
les acros et pros du excel

merci en attendant de l'aide que gorfael ma apporter

dennnnisss
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'une boucle

bonjour Dennnisss , Gorfael
pas plus simple de passer par une listbox ???

ps je viens de regarder le code de l'ami Gorfael cela marche une petite modif

Code:
Dim X As Long, Y As Long, Z As Long
For Y = 2 To 26 Step 3
For X = 5 To 16
Z = Z + 1
Controls("Label" & Z) = Sheets("Stats").Cells(X, Y)
Next X: Next Y

par contre tu as des labels qui suivent pas la chronologie cela pose pb...
 

Pièces jointes

  • boucle1.zip
    21.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'une boucle

Salut laetitia90 et le forum
Je re-précise que mon code n'est pas fonctionnel, c'est juste une idée pour savoir comment gérer le problème.
- Je ne vois pas où en veux on venir
- un fichier "d'essais" avec des tas de feuilles, USF et sur un, un monticule de label, même pas organisés
=> ça ne m'incite pas à répondre. donc, j'ai fait un code, sans le tester, juste pour avoir une idée de quoi faire : une boucle ne me paraissant pas suffisante et vu le titre...
A+
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'une boucle

salut gorfael

oui ta boucle etait sensas j'ai travailler aussi sur mes label j'avais fait un mauvais copier coller , oui il etait en desordre
desole pour cette incoveniant je n'avais pas pofiner car je suis toujours sur un brouillon

merci a toi gorfael et bonne journee
dennnisss
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'une boucle

bonjour laetitia90

je ne sais pas trop cela etait mon deuxieme choix , il me semble que un listbox a une capacite tres petite pour le nombre de colonne
dans la liste box oui ou je me trompe car pas tres certain si je doit avoir pres de 15 colonne va tel me les donnees ou encore mettre une variable pour gerer ces colonnes encore la pas assez expert je vais consulter sur le site a trouver des listebox a plusieurs colonnes

merci a toi leatitia90
dennnisss
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'une boucle

re, le nombre de colonne ne pose pas de pb.. enfin cela dépend comment tu la "charges"
Rowsource a eviter pour beaucoup de raisons !!! jutilise .list bon compromis!!
si tu avais fait attention dans l'exemple donné il y a 25 colonnes je voulais pas passer par des boucles pas envie:)
un autre exemple avec 49 colonnes comme précedement j'utlise la proprietée de la listbox ColumnWidths en clear je caches des colonnes, eventuellement on pourrait mettre la premiere colonne dans la listbox & supprimer les labels mais vu que tu va défiler..
 

Pièces jointes

  • boucle2.zip
    24.2 KB · Affichages: 36
  • boucle2.zip
    24.2 KB · Affichages: 36
  • boucle2.zip
    24.2 KB · Affichages: 40

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'une boucle

salut laetitia 90

je vient juste prendre connaissance du dosssier des boucles et je vient de voir ta solution a mon dileme de choisir entre des lables ou une listbox , je n,ai pu verifier sa fonctionnalite car il me donne une erreur sut la ligne de code t= .............

alors merci a toi si tu veut verifier cela me ferait grandement plaisirs
merci si je ne te reponds pas rapidement je n'oublie pas tous vos efforts pour nous aider c'est moi qui doit sortir du forum
pour etre avec ma famille alors je vient sur le forum a temps partiel

merci dennnisss
 

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 392
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine