boucle

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
moi je ne suis pas un programmeur mais je produit quelques lignes plus sous forme basic donc les boucles c,est pas mon fort , alors j'aurais besoin de vous les acros pour s'implifier mes lignes en boucles ,bien sur je vous envoie mon fichier test qui a été allegées de plusieurs années , j'ai noter dans le useform les lignes que j'aimerais modifiées , ces lignes ce lisent comme-ceci

il doivent se repeter 12 fois pour les douze mois de l'années la j'en ai fait seulement 4 je crois
est-ce qu'un acros pourrais m'aider a ameliorer ces lignes car pour une peridodes de 40 ans deviendra tres volumineuses


If Label10.Caption < Label22.Caption Then
Label34.BackColor = 255
Label34.Caption = Label10.Caption - Label22.Caption
Else
Label34.Caption = Label10.Caption - Label22.Caption
End If
If Label11.Caption < Label23.Caption Then
Label35.BackColor = 255
Label35.Caption = Label11.Caption - Label23.Caption
Else
Label35.Caption = Label11.Caption - Label23.Caption
End If
If Label12.Caption < Label24.Caption Then
Label36.BackColor = 255
Label36.Caption = Label12.Caption - Label24.Caption
Else
Label36.Caption = Label12.Caption - Label24.Caption
End If
If Label13.Caption < Label25.Caption Then
Label37.BackColor = 255
Label37.Caption = Label13.Caption - Label25.Caption
Else
Label37.Caption = Label13.Caption - Label25.Caption
End If


alors merci de votre aide et attend avec beaucoup de patience votre reponse

merci denis et bonne journée:)
 

Pièces jointes

  • boucle.zip
    25.3 KB · Affichages: 26
  • boucle.zip
    25.3 KB · Affichages: 30
  • boucle.zip
    25.3 KB · Affichages: 28

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : boucle

Bonsoir,

tu as un décalage de 12 d'1 colonne à l'autre dans tes labels, tu commences à 10 tu peux faire ta boucle comme ceci

for i=10 to 21
with me
.controls("Label" & i+24)=.controls("Label" & i) - .controls("Label" & i+12)
if .controls("Label" & i) < .controls("Label" & i+12) then .controls("Label" & i+24).backcolor=255
end with
next i


Je ne mets pas caption car c'est la propriété par défaut d'un controle label,
tu écris dans ton if 2 fois Label34.Caption = Label10.Caption - Label22.Caption , 1 fois suffit.




A+++
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : boucle

Salut Zon

je viens de prendre connaissance de ton code et de ton explication , la je vais sortir du site et tenter de creer mon code avec tes notes et demain je vais revenir sur le site et demander de corriger si je ne parvient pas a resoudre mon probleme
alors merci a toi Zon et bonne soirée
dennnisss A+++
 

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Re : boucle

Bonjour Zon et autres intervenants

Hier j'ai envoyer un dossiers pour que vous m'aider a ameliorer une boucle qui me semble pas evidents a creer , alors Zon ma bien aidé sont code est excellent j'ai juste modifier une ligne dans son code que lorsqu'il la soustraction est negatives ils change le labels en rouge alors j'ai ajouter une ligne pour qu'il ramene ce label en vert

if .controls("Label" & i) < .controls("Label" & i+12) then .controls("Label" & i+24).backcolor=255
if .controls("Label" & i) >= .controls("Label" & i+12) then .controls("Label" & i+24).backcolor=255


la pour une raison inconnue lorsque je fais des test sur annee 1996 et 1997 tous semble correct sauf dans annee 1998 dans le mois d'Aout il mais le label en rouge mais la soustraction n'est pas negatives , alors besoin de conseils
merci denis
je vous envoie un dossier intitulé boucle(2)
bonne journee a+++
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : boucle

Salut,


où es ta piece jointe ?

Désolé pour répondre si tard mais Messieurs les modérateurs ou habitués d' XLD

PS c quoi ce B...Pascal je coche bien instantanée par mail mais dans ce fil j'ai que la première réponse de denisss pas la 2 ème ?

Je préfèrais largement le forum version 2003 ....
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
680