boucle

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
moi je ne suis pas un programmeur mais je produit quelques lignes plus sous forme basic donc les boucles c,est pas mon fort , alors j'aurais besoin de vous les acros pour s'implifier mes lignes en boucles ,bien sur je vous envoie mon fichier test qui a été allegées de plusieurs années , j'ai noter dans le useform les lignes que j'aimerais modifiées , ces lignes ce lisent comme-ceci

il doivent se repeter 12 fois pour les douze mois de l'années la j'en ai fait seulement 4 je crois
est-ce qu'un acros pourrais m'aider a ameliorer ces lignes car pour une peridodes de 40 ans deviendra tres volumineuses


If Label10.Caption < Label22.Caption Then
Label34.BackColor = 255
Label34.Caption = Label10.Caption - Label22.Caption
Else
Label34.Caption = Label10.Caption - Label22.Caption
End If
If Label11.Caption < Label23.Caption Then
Label35.BackColor = 255
Label35.Caption = Label11.Caption - Label23.Caption
Else
Label35.Caption = Label11.Caption - Label23.Caption
End If
If Label12.Caption < Label24.Caption Then
Label36.BackColor = 255
Label36.Caption = Label12.Caption - Label24.Caption
Else
Label36.Caption = Label12.Caption - Label24.Caption
End If
If Label13.Caption < Label25.Caption Then
Label37.BackColor = 255
Label37.Caption = Label13.Caption - Label25.Caption
Else
Label37.Caption = Label13.Caption - Label25.Caption
End If


alors merci de votre aide et attend avec beaucoup de patience votre reponse

merci denis et bonne journée:)
 

Pièces jointes

  • boucle.zip
    25.3 KB · Affichages: 26
  • boucle.zip
    25.3 KB · Affichages: 30
  • boucle.zip
    25.3 KB · Affichages: 28

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : boucle

Bonsoir,

tu as un décalage de 12 d'1 colonne à l'autre dans tes labels, tu commences à 10 tu peux faire ta boucle comme ceci

for i=10 to 21
with me
.controls("Label" & i+24)=.controls("Label" & i) - .controls("Label" & i+12)