Besoin d'un Pro dans Excel pour la création d'une Macro

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Robert, Papou-net, Modest,

J'ai vraiment besoin d'aide pour cette macro (le fichier est en PJ).

Je vais essayer d'étre le plus explicite concernant le fichier:

Comme vous pouvez le voir au début le Technicien sélectionne les lignes des attributs analysés par un clique droit (Onglet Sommaire) qui sont mis automatiquement dans le fichier de synthèse (Formulaire Process) . J'ai créé des Onglets qui représente chaque attributs pour le moment en exemple "Haze"" à l'intérieur de ces onglets le technicien va rentrer ces datas pour en dégager des stats (voir dans l'onglet concerné). Ce que je voudrais c'est que ces stats (x, ety,médiane,mini, maxi, population, % HS) soient envoyées directement dans l'Onglet "Formulaire Process" (à partir d'un bouton) devant l'attribut concerné, je voudrais également que les spécifications localisées en C2 & D2 de l'onglet soient également envoyées dans les colonnes spécifications de l'onglet "Formulaire Process". Sachant que les attributs vont varier suivant les études, je ne peux pas employer la fonction transposer en créant une matrice.

Pouvez-vous sVp m'aider pour ce projet en VBA.

Merci à vous par avance..

Amicalement,
MB
 

Pièces jointes

  • Trame Synthèse Rapport (3).xlsm
    59.6 KB · Affichages: 37
  • Trame Synthèse Rapport (3).xlsm
    59.6 KB · Affichages: 39
  • Trame Synthèse Rapport (3).xlsm
    59.6 KB · Affichages: 41

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'un Pro dans Excel pour la création d'une Macro

Bonsoir Robert, Bonsoir le Forum.

Merci Robert tu viens encore de me créer le top du top en VBA.

Voici la situation à ce jour, je termine la cosmétique MFC dans les stats + 2 ou 3 bricoles. je représente l'application lundi matin au Management. je te tiens au courant.
Concernant la macro qui empêche la saisie des datas si la spec n'est pas rentrée, à ce jour je dois sélectionner ci c'est une spec mini ou maxi dans la macro (C2 ou D2) Serait il possible de faire une sorte de condition dans la macro en disant : si C2 ou D2 sont vides alors impossible de rentrer les datas sinon rentrer les datas ??

Merci de ton aide !!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Columns(2), Target) Is Nothing Then
If Not Range("C2") <> "" Then Target.ClearContents 'C2= Spec mini D2= Spec Maxi
End If
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg