Besoin d'un petit coup de main

S

Seb83100

Guest
Bonjour,

Dans mon usf, je souhaite faire apparaitre le nombre de jours restant pour chaque personne a partir de la Feuil3.

Par avance merci pour votre aide.
ci-joint le fichier [file name=Jours.zip size=24448]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jours.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jours.zip
    23.9 KB · Affichages: 12
  • Jours.zip
    23.9 KB · Affichages: 14
  • Jours.zip
    23.9 KB · Affichages: 14
S

Seb83100

Guest
salut

de retour

je viens de modifier mon fichier il reste un petit detail à régler.
comment faut il faire pour que la fonction 'affiche' fonctionne lorsque je saisie le matricule.

encore merci pour votre aide
ci-joint le nouveau fichier [file name=Jours2.zip size=26125]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jours2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jours2.zip
    22 KB · Affichages: 14
  • Jours2.zip
    22 KB · Affichages: 16
  • Jours2.zip
    22 KB · Affichages: 15

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Seb, le forum,

Bon puisque je vois que ca n'avance pas comme tu veux et que visiblement ma reponse n'etait pas la bonne, j'ai juste une question pour toi.
Ou, et de quelle maniere veux tu visualiser ce que tu demande, a savoir le nombre de jours restants... ?
Je crois que la est ton soucis non ?

Olivier
 
S

Seb83100

Guest
re deudecos, le forum

le nombre de jours restant doit s'afficher dans l'usf.
Regarde le deuxieme fichier que j'ai envoyé.
j'ai plus ou moins reussi mais il reste toujours un bug. j'ai pour l'instant reussi a faire apparaitre le nombre de jour de la feuil2 mais le probleme est que cela ne change pas lorsque je change de matricule.

j'espere etre comprehensible dans mes explications

ps : ci-joint le fichier en question [file name=Jours2_20060129190905.zip size=26125]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jours2_20060129190905.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jours2_20060129190905.zip
    25.5 KB · Affichages: 10

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Seb, le forum,

Je vais peut etre insister, mais as tu regarde le fichier que je t'ai poster a ma premiere reponse ?
D'apres ce que j'ai compris, il fait exactement ce que tu veux, c'est a dire renseigner les champs de ton usf avec les jours restant. Quand au bouton Chercher, il n'est plus vraiment d'actualite puisque la manoeuvre se fait au moment meme ou tu renseigne ton matricule dans le textbox1.
Donc, en partant de la, dis moi ce que tu souhaite en finalite, et peut etre pourrons nous arriver a un resultat ?

Bonne journee

Olivier
 
S

Seb83100

Guest
Bonjour le forum et content de vous retrouver

Merci cbmva pour ton aide mais helas ton fichier ne peut convenir car en fait l'aide dont j'ai besoin ne concerne que l'activation de la macro affiche de la feuille 2. je ne peux me servir de ton fichier car mon fichier fait parti d'une application.

Merci quand même et longue vie au Forum
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
1er ton bouton recherhce fonctionne
tu selectionne le matricule et tu sort de la cellule et ensuite tu clic sur ton bouton
si tu n'obtiens pas de réponses satisfaisantes c'est peut-être que la question est mal posée
comment calcules-tu ce nombre de jours restant
il faut te mettre à la place de l'un de nous qui ne savons pas ce que tu veux faire avec ce tableau
dis nous quels sont les nombres que tu veux additionner (en ligne en colonnes)
et ça sera plus clair pour tout le monde
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
re à ta place j'aurais remplacé le textbox matricule par une listbox des données de la colonne 1
avantage: tu peux afficher plusieurs colonnes
je pense en particulier au matricule et au nom qui suit
j'ai ça en stock je te l'envoie pour que tu puisse juger

Message édité par: pascal21, à: 03/02/2006 07:25
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
re-essai [file name=jours2.zip size=22537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jours2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jours2.zip
    22 KB · Affichages: 11
  • jours2.zip
    22 KB · Affichages: 13
  • jours2.zip
    22 KB · Affichages: 11
S

Seb83100

Guest
Bonjour

je vais essayer d'etre plus explicite dans ma demande.

donc j'ai 3 feuilles :
- dans la premiere ma base de donnée avec le nombre de jours effectués par matricule
- dans la seconde le nombre de jours restants d'apres le matricule apres avoir activer la macro affiche
- et enfin dans la feuille trois le nombre de jours maximun par matricule.

ce que je cherche avant tout est que dans l'usf s'affiche le nombre de jours restant apres avoir saisi le matricule.

ps je rejoins le fichiers a 'terminer' [file name=Jours2_20060204084503.zip size=26125]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jours2_20060204084503.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jours2_20060204084503.zip
    25.5 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 442
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano