Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je dois mettre en place un suivi de contrats lié à la fois au poste occupé et au signataire sous Excel.
Ces contrats peuvent être modifiés en cours d'année (redefinition d'objectifs) ou encore changement de personnes (mise en place d'un historique)
J'ai essayé de travailler en BD et useform en specifiant sur un onglet les différents elements (memo) qui seront utiles à l'automatisation de la saisie ou des recherches (exemples des departement qui une fois saisis ne devraient faire apparaitre que les villes de celui-ci puis la zone)
Je dois aussi conserver les informations des différentes lignes de la BD avant modifications (historique)

J'ai bien essayé de mettre en place les formulaires, la BD ... :(
J'ai lu les differents post et ils sont nb sur le sujet mais je ne réussis pas à l'appliquer à mon fichier malgré les heures passées.

Si les experts qui oeuvrent ici pouvaient m'aider à avancer ce projet ou me dirent si l'option choisie est ou pas la bonne !!!

Merci d'avance


le fichier est disponible ici : Free - Envoyez vos documents
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonsoir Moustic54

Ta demande ne provoque guere de reponses !!

Je ne suis pas une experte sur le sujet des useform et autres....... mais je veux bien t'apporter mon aide (MINIME) essayant moi-mêrme de parvenir à une saisie automatisée.

Je sais qu'elle sera minime étant moi-même neo MAIS pour un début !

Peut être qu'il y aura d'autres bonnes volontés pour se pencher sur ton probleme.
Je regarde ton fichier et te tiens au courant.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

bonjour Moustic,Julie
je suis commencé,j'ai besoin de quelques renseignements
pour entrer des données,je prends les données dans memo,est ce bon
poste n°,est il unique
proposition,en cours ou x,2 possibilités ou plus ,quand entrer la date
les champs qu'il faut obligatoirement remplir
quang j'aurai fini une partie je te l'envoye
à bientôt
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonsoir Julie, Bebere

Merci à tous les 2 pour l'aide proposée. Je suis incapable de pouvoir ecrire le code des useform. Aussi toute proposition sera la bienvenue.

Pour répondre à tes questions de Bebere

1. Les données sont dans memo

2. Le N° Poste doit être 1 compteur (unique) comme le n° de contrat (unique egalement)

3. la partie Suivi du contrat : Proposition ou validation , la zone publication ne pouvant être active qu'une fois la validation faite.

4. seule la date de modification des données du formulaires correspond à la date du jour les autres devant être saisies (j'ai vu que sur certains useform il y avait la possibilité d'ajouter lorsque l'on clique sur la zone date un calendrier)

5. les zones obligatoires pour la création d'une fiche POSTES :
poste n° / DEPARTEMENT/VILLE/POSTE/ NIVEAU DU POSTE/COEFF/ANNEE

LES ZONES TITULAIRE /GRADE étant reprises des données liées gestions des contrats

6. les zones obligatoires pour la création d'une fiche CONTRATS :
Contrat n° / toute la zone signataire et toute la zone Chef​

Merci encore à tous les 2 de bien vouloir passer du temps sur ce projet et de m'apporter votre aide.
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

bonsoir Moustic,Julie
j'ai mis des commentaires dans memo
je t'envoye le fichier,met tes remarques dans memo
je viens de lire ton message,donc pas tenu compte de tes remarques
en mode modif des données ne s'affichent pas(exemple voir combobox %)

http://cjoint.com/?ixwlFvzz2O

à bientôt

Bonsoir Bebere

Je regarde le fichier que tu as joint et te tiens au courant de mon coté egalement j'ai essayé de m'avancer par rapport au fichier placé initialement mais pas vraiment facile avec tous ces codes.

Merci à toi et te tiens au courant.
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

salut Moustic,Julie
une nouvelle version corrigée et complétée ajout et modif,feuil1 pour commentaires
http://cjoint.com/?iyv6MBwihc
à bientôt

J'ai regardé avec attention le fichier joint, j'ai quelques petites questions placées en feuille 1.

J'avais commencé à faire les 2 formulaires en fonction de la base sur laquelle je dois travailler mais il est vrai que si tu estimes qu'une autre presentation ou une autre maniere de procedé serait plus efficace surtout n'hesite pas à me le dire.

Je te joins ta version annotée
http://cjoint.com/?iyxpjHaWwG

Bonne soirée à tous les deux et encore merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

salut Moustic,le Forum
fait changement,passage usf postes vers contrats,affichage des données,une autre manière pour ajout modifier dans contrat
tu me dis ce qui cloche et explique pour recherche et la suite
http://cjoint.com/?iBuOfMhGSy
à bientôt

Bonsoir Bebere

Vraiment extra le passage du formulaire Poste au formulaire Contrat.
Mais pourquoi ne peut-on pas ajouter de fiches ou en modifier lorsque l'on ouvre uniquement usf Contrat ?
Le passage de l'un à l'autre empeche t-il toute modification du contrat ?

Je te joins le fichier dans lequel j'ai mis des impressions ecran + annotations cf. la feuille 1 ( à la suite de celles precedemment mises)

Je te remercie beaucoup pou tout ce que tu as déjà fait.
J'espere que tu comprendras mes explications pas toujours tres claires.:eek:

http://cjoint.com/?iCaOOHvc2Q
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

bonsoir Moustic,Julie
tu peux ajouter,modifier des contrats,comme je pense que tu commences par postes
pas mis du côté de contrats,et je n'ai pas fait le reste pour te laisser un peu de boulot
si tu veux que tout soit fait tu me le dis
pour la suite je consulte tes remarques
à bientôt
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

bonsoir Moustic,Julie
tu peux ajouter,modifier des contrats,comme je pense que tu commences par postes
pas mis du côté de contrats,et je n'ai pas fait le reste pour te laisser un peu de boulot
si tu veux que tout soit fait tu me le dis
pour la suite je consulte tes remarques
à bientôt

Bonsoir Bebere, Julie

Je regrette que tu penses çà.:confused:

Ma question, à savoir :

Mais pourquoi ne peut-on pas ajouter de fiches ou en modifier lorsque l'on ouvre uniquement usf Contrat ?
Le passage de l'un à l'autre empeche t-il toute modification du contrat ?

était posée UNIQUEMENT par ignorance et non pas volonté que tu fasses l'ensemble du travail.
Je voulais savoir si le fait de mettre 1 bouton qui permette le passage d'1 usf à l'autre en fonction des criteres saisis dans USF d'origine empechait TECHNIQUEMENT de valider les différentes actions AJOUT/MODIF...

N'y connaissant rien, tu m'as beaucoup aider et je t'en remercie !:)
Sans ton aide je serais encore à chercher les bonnes formules. A bientôt.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

bonjour Moustic
C'était simplement une demande,tu as du code dans ajout et modification et pour la feuille modification il y a du code,tu dois simplement me dire si tu gardes toutes les lignes modifiées
j'ai fait pour ne garder qu'une ligne,si tu veux un mode consultation j'ajoute un optionbutton
pour poste et contrat.pour le mode modification(aussi du côté contrat),tu choisis la ligne à modifier en mode consultation et ensuite tu passes en mode modification(dis moi si cela te va)
dis moi si c'est utile d'ajouter/modifier poste à partir de contrat
si tu ne comprends pas du code,je tenterai de t'expliquer
demande : pour recherche à partir de n°poste,n°contrat,date,période,nom,le résutat tout ou une sélection(colonnes),je peux mettre le résultat dans une listview
à toi la donne
à bientôt
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonjour à tous les deux

Moustic pourrais-tu me dire si la structure de ta base comme de tes 2 usf sont imposés et definitifs ?
devras-tu en plus des consultations et modifications éditées des etats .....

A +
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonjour à tous les deux

Moustic pourrais-tu me dire si la structure de ta base comme de tes 2 usf sont imposés et definitifs ?
devras-tu en plus des consultations et modifications éditées des etats .....

A +

Bonsoir Bebere, Julie

Pour répondre à ta question, non la présentation de mes usf ne sont pas imposés.
J'ai essayé de mettre en forme en fonction des informations dont je disposais et créér les listes associées mais je n'y connais rien en programmation et si tu as d'autres idées de disposition ou de structure pour les usf c'est avec plaisir que j'écouterai tes conseils.
Pour te faire une idée, j'ai mis dans fichier joint les elements à ma disposition
si tu vois qqe chose de mieux à faire VRAIMENT AUCUN PB.

http://cjoint.com/?iFufAhLup4

Bebere a été d'un grand secours dans ce projet.

Merci à tous les deux
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 122
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27