Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je dois mettre en place un suivi de contrats lié à la fois au poste occupé et au signataire sous Excel.
Ces contrats peuvent être modifiés en cours d'année (redefinition d'objectifs) ou encore changement de personnes (mise en place d'un historique)
J'ai essayé de travailler en BD et useform en specifiant sur un onglet les différents elements (memo) qui seront utiles à l'automatisation de la saisie ou des recherches (exemples des departement qui une fois saisis ne devraient faire apparaitre que les villes de celui-ci puis la zone)
Je dois aussi conserver les informations des différentes lignes de la BD avant modifications (historique)

J'ai bien essayé de mettre en place les formulaires, la BD ... :(
J'ai lu les differents post et ils sont nb sur le sujet mais je ne réussis pas à l'appliquer à mon fichier malgré les heures passées.

Si les experts qui oeuvrent ici pouvaient m'aider à avancer ce projet ou me dirent si l'option choisie est ou pas la bonne !!!

Merci d'avance


le fichier est disponible ici : Free - Envoyez vos documents
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Moustic
introduit un tri sur dép,ville,année
corrigé fautes
à bientôt

Bonsoir Bebere

:eek: Alors là franchement, super, génial ............ TROP FORT !!!
Je vais regarder çà de plus près mais en tout cas ... Extra !!

J'ai toujours le même pb avec les boutons (actifs et non actifs) et les cases options. J'ai essayé les codes donnés par Julie mais pas facile ce n'est pourtant pas faute d'essayer !
Il doit me manquer quelques lignes de code à placer dans Modules.
Oups :(
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonsoir Moutic, Bebere


Je suis tout à fait de l'avis de Moutic..... Ta proposition de recherche est vraiment super même si je n'ai pas tout de suite compris le bouton RECHERCHE DANS FEUILLE.

On pourrait ainsi faire une recherche particuliere pour les postes et une autre recherche pour les contrats pour les deux usf ?
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonjour Julie,Moustic
oui Julie,j'aurais dû écrire Résultat de la recherche dans la feuille
Oui,on pourrait le faire pour le côté contrat.Si cela intéresse Moustic,il doit nous dire les critères qui l'intéresse
à bientôt
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonjour Julie, Bebere

Tu as raison Julie, ce type de recherche m'interesse mais je voudrais essayer et ne pas tout laisser à Bebere.
Au niveau des contrats plusieurs recherches sont importantes ; recherche par departement / ville / nom du signataire pour pouvoir suivre les contrats.
Un autre point important les objectifs définis dans les contrats que l'on doit suivre pour verifier s'ils ont été ou non atteints.

J'essaye de voir si je peux suivre l'evolution de ces objectifs sur un onglet different de façon à pouvoir mettre en place un systeme de jauge qui irait de mauvais à excellent (du rouge au vert) en fonction des résultats de ces objectifs à moins que je puisse le faire sur un usf ???


Donc voilà même si je ne laisse pas de message quotidien sur ce fil, je travaille de mon coté à avancer ce projet qui me cause bien des soucis et j'apprecie beaucoup votre aide sur ce dossier.

Merci encore à tous les deux.
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

bonjour Moustic,Julie
améliorer poste avec usf calendar pour les dates
pour modifier choix ligne via consultation ensuite clic optionbutton modifier
valider bouton modifier
pour ajouter clic optionbutton ajouter
valider bouton ajouter
http://cjoint.com/?jimHnmUZDa
à bientôt

Bonjour Bebere

Je me permets de t'adresser une demande pour usf poste :

Peut-on metre sur les zones dates des usf des Datepicker ?

- Il est préférable de mettre en place un mp-DatePicker (ton intervention sur le fil du forum) pour les dates de proposition validation et publication.
Les dates ne seront jamais communiquées au même moment.
Verifier que les dates soient posterieures (d'abord proposition puis validation
et enfin publication)

- La coche(oui/non) doit etre obligatoirement mise pour permettre l'ouverture du calendrier.

Merci d'avance
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonsoir Moustic, Bebere

Ne pense pas, Moustic, que je t'oublie !!

J'ai retravaillé tes deux usf mais je viens juste de voir ton dernier post donc je regarde çà demain et te tiens informé.
Je trouve çà plutot sympa car ton projet m'aide également à progresser de mon coté.
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonjour Moutic, Bebere

Je me permets de revenir sur ton post pour connaitre l'avancée de ton projet.

As - tu réussi à aller jusqu'au bout ?

Comme j'ai pu te l'écrire je travaille sur un sujet similaire et comme je n'arrive pas à mettre en place un certain nombre de recherches et d'options comme par exemple le compteur de fiches sur les usf en rouge ( ... / nb de fiches total) :(

Merci d'avance de me donner des nouvelles ;)
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonjour Julie, Bebere

Et bien non je n'y arrive pas !!

1. J'ai essayé de faire fonctionner le menu deroulant pour departement / villes qui ne fonctionne pas apres le département 14 mais 0;

2. J'ai aussi essayé de remplacer le calendrier par un autre trouvé sur le forum (désolé pour le propriétaire, j'ai oublié sur quel fil) parce que je le trouvais plus explicite que taper sur un case entierement grise pour le choix du jour. En plus le principe du double clic dans la zone qui doit contenir la date me paraissait cool mais double 0.
Regarde je le mets ci dessous.

3. Et le compteur en haut de couleur rouge là aussi zéro sur toute la ligne !!!

Voilà j'en suis tjrs au point mort et moi mort de honte de ne pas savoir malgré votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Calendrier 2.zip
    18.8 KB · Affichages: 91
  • Calendrier 2.zip
    18.8 KB · Affichages: 87
  • Calendrier 2.zip
    18.8 KB · Affichages: 87

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonsoir Moustic, Bebere

Tu as l'air vraiment HS.
Oui tu as raison ce calendrier est beaucoup plus lisible.
J'ai essayé de le remplacer dans le dernier fichier laissé par Bebere mais comme toi je n'y suis pas parvenue.
Donc tu vois, tu n'es pas le seul dans ce cas. Ne demoralise pas.
J'ai toujours trouvé sur ce forum des personnes qui n'hésitaient pas à apporter leur aide sans aucun jugement. Et puis tu peux passer également par les MP.

Bon we
 

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'experts pour BD et formulaires sous Excel

Bonsoir Julie, Bebere

Merci à tous les deux.

Ton essai de code de mp-datepicker est GENIAL, Bebere !!

Par contre, je n'arrive pas en ajout à faire fonctionner les départements / villes.
Si ca fonctionne pour les premiers départements à partir du département 35 çà ne marche plus.
Par exemple, si je choisis le 78 je devrais avoir en villes uniquement les villes de ce département alors que la liste déroulante reste vide.

Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner le compteur en rouge sur le usf (0/0) qui doit correspondre à la fiche x sur le nombre totale des fiches de la base.

Le bouton contrat détaillé que permet d'aller sur le usf Contrat ne devrait pas me permettre de modifier les cellules de la zone Poste.

Voilà je suis bloqué sur beaucoup de choses encore.:(:(:(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery