besoin d'apprendre MACRO

  • Initiateur de la discussion lolo(taaaahiti)
  • Date de début
L

lolo(taaaahiti)

Guest
bonjour,c'est encore lolo de tahiti,je vous ecris à nouveau pour vous informer que le virus excel commence à m'atteindre mais j'ai besoin cependant d'un guide.J'entends par cela qqun qui pourra me diriger vers de bon cours sur le net en l'occurence je m'interresse particulièrement à la création de macro via vba car je m'aperçois que suite à la reception d'une macro de cbernardt que je remercie ua passage,que je ne bite absolument que dal à ces formules et à la macro dans son ensemble.De plus on trouve sur le net une infinité d'information sur les macro mais par quoi faut il commencer????
creer sa macro oubien s initier a VBA OUBIEN MEME APPRENDRE LES CODES DU LANGUAGE XML :eek: :eek: :eek:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut lolo,

La première chose à faire (c'est à ce stade que je suis), est d'enregistrer une macro (menu Outils / Macro / Nouvelle macro), puis, si elle fonctionne, essayer d'en comprendre le code (bouton droit de la souris sur l'onglet de la feuille et visualiser le code, ou Alt+F11).

Pour tout ce que tu ne comprends pas, il y a ce forum où tu peux poser la question.

Ensuite il y a quelques livres, meilleurs les uns que les autres, au choix.

Courage (car il t'en faudra !).
Ândré.