besoin d'aide

Z

zef

Guest
Salut à tous !

Bon, je dois faire rapido un petit utilitaire sur excel pour une entreprise et ça fait un peu 10 ans que je n'ai pas touché excel.

Si quelqu'un peu m'aider ... ça pourrai être cool.

Je dois faire une feuille de saisie pour stocker les données dans une BD et pouvoir les modifier en rappelant éventuellement par un N° de dossier.


Merci si quelqu'un veut prendre contact.
 
R

Roux Christian

Guest
Essaie les macro A_masque et MontreMasque, cela pourrait répondre à ta demande. (La pièce jointe est zippée car on ne peut passer plus de 50ko).
Christian Roux http://www.christian-roux.ch/excelgestion
 

Pièces jointes

  • PlaceLeTexteDansLaCellule.zip
    29.4 KB · Affichages: 26
@

@+Thierry

Guest
Salut Zel et Christian

Dans un style différents mais gestionnaire de mini BDD avec Saisie, Mise à Jour, Suppression, et toute sorte de recherches..

C'est une Beta version, que je n'ai pas encore tout à fait terminée et bouclée, mais çà marche... Si çà peut t'inspirer...

USF-Contact-Manager.zip (35k)

Bonne Nuit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Christian

Ahh c'est tout à fait possible.... ce n'est qu'une Beta Version..;

Mais s'il te plait il faudrait être un peu plus précis sur l'évènement qui déclenche ce message pour le Sort (il y a trois Sorts)... et quelles manips précédentes sont effectuées au préalable.... De plus la version d'XL et de l'OS m'interresse également.

D'ici, sur 4 différentes Station (2000 et XP) je n'arrive pas à recréer cette erreur ?

Je n'arrive à planter le sort que si je lance le UserForm depuis VBE en ayant un autre classeur ouvert et actif (donc à gérer)

Mais par contre je suis très interressé par toute remarque, donc Christian si tu veux parler de cette Beta Version je t'invite cordialement dans le Fil de Discussion :
=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)... Utilitaire (V1)

Comme çà on va regrouper toutes les remarques... Et comme le suggère STéphane, de contribuer à l'évolution de cette petite base !

D'ailleurs pour l'instant tu es le seul à avoir eu un problème...

Bon Appétit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Message pour Christian

Re bonjour ou bonsoir ou bonne nuit, Christian

J'ai eu beau suivre ton conseil éclairé et regarder encore une fois, puis une autre fois puis cent fois (c'est pas une histoire Belge....... ni Suisse !! lol) rien "Queuedalle", bredouille de chez bredouille !

Tu ne t'imagines peut-être pas, mais suite à ce post de 10:15, j'ai envoyé ce fichier à tester à toutes mes connaissances dans l'info (et il y en a !!!), j'ai cassé les pieds à pratiquement tous mes collègues de travail pour tester sur leur PC, j'ai lourdement insisté dans ce forum pour que tout le monde teste et me dise si ils avaient un problème avec cette Beta Version... (voir le lien où je t'ai donné rendez vous ci-dessus ou ci-dessous enfin tu as le choix)

==> Résultat tu es toujours l'unique à cette heure à avoir ce problème... Sur Grosso Modo 50 tests différents qui ont été pratiqué depuis le Zip qui se trouve ici, téléchargeable...

Pour moi, il reste qu'une seule solution... tu as testé sous XL 97 le seul que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir sous la main aujourd'hui, (quoique j'ai le CD et çà me démange de faire un "Un-Install - Install " rien que pour comprendre) Mais avec un peu de réflexion... une simple instruction "Sort" devrait être gérée même par XL5....

De plus le forum vit (vive le forum et longue vie!) et j'ai plein de mails à gérer ce soir, donc d'ici là je compte sur tes clarifications pour m'éviter de perdre mon temps à faire ce genre de "DownGrade"...

Donc n'oublies pas, STP, de me donner des explications, car je déteste avoir une ambiguïté dans une appli que j'offre à disposition de tous et toutes à titre pédagogique, et donc qui (par définition) ne devrait pas être buguée... Et si elle l'est c'est encore plus génial de trouver la faille et la solution tous ensemble, dans ce forum !

Dans cette attente, merci d'avance

cordialement,
@+Thierry

FIL POUR TOUTE REPONSE CONCERNANT CETTE APPLI (il y a déjà du monde qui suit...)

PS si tu es sous Mac, il est aussi clairement précisé dans le fichier que çà ne devait pas marcher...
 
P

pat5

Guest
Re: Message pour Christian

@Thierry te prends pas la tête

par contre pour Excel 97 tu devras attendre demain car je l'ai au travail et je le teste de suite en arrivant. Je te donne le résultat des test demain soir si personne ne te l'aura déjà fait ( ça se dit, ça ??? )

A+ ;o)
 
V

Vériland

Guest
Re: Message pour Christian

Bonsoir Pat5 et le forum

Mais non c'est juste un perfectionniste...lol...là y va pas dormir de la nuit à cause de christian...et à cause de la miène...

Thierry en fait lorsque tu ouvres ton programme y'a quand même un gros Beug...bon au début je désactive les macros...et là rien ne se passe...logique...ensuite une seconde fois j'active les macros...et là lorsque je clique sur Go to Userform !!...ben y'a l'userform qui s'affiche...c'est surprenant non ??...lol

Bon allez faites de beaux rêves...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens je passe à nouveau par ce fil...

Bonjour les Gens de Fil...

Message pour Christian, donc depuis ton post de Jeudi et sans avoir eu plus de détails sur le plantage de ta part, et suite au Post de Haim qui a décrit un problème aussi sur "Sort", donc tu n'as pas été le seul sur cinquante...

Donc j'en ai tenu compte et j'ai préparé un nouvelle version... en fait il y a deux nouvelles Versions différentes dans le Forum DANS CE FIL VERS LE BAS

En fait j'ai blindé... si il y a accès au UserForm tandis que plusieurs classeurs sont ouverts, et que ma BDD n'est plus en ActiveWorkBook...

Donc même en ouvrant le Userform depuis VBE, alors qu'on est sur un autre classeur en actif sur Excel, (genre de truc déjà pas catholique pour un User normal)...... mais maintenant ça tient le choc.

C'est en tout cas un super travail de collaboration dans ce forum, et c'est probablement grace à ça que cette petite appli peut devenir grande et que notre Forum est super aussi :)

Un Spécial Thanx à Ti et STéphane et sans oublier tous les intervenants testeurs que j'ai embétés et que je n'ai pas fini d'embéter !!! C'est ça les gars : "l'Open Source" et sans EURO !!!! (ni CHF)

Bon allez je vais voir un peu les Questions...
Bye
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat