besoin d'aide

DAVID72

XLDnaute Nouveau
bonjour

étant novice sur Excel j'aurais besoin d'aide pour mon fichier maintenance.

voila mon problème, je voudrais que les information que je met sur la feuille "2014" soit retransmis sur la feuille bulletin.
en sélectionnant le numéro de ligne 2014 et que tout les info soit retransmis sur un bulletin que je peut imprime par la suite.

merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • MAINTENANCE .xls
    83 KB · Affichages: 30
  • MAINTENANCE .xls
    83 KB · Affichages: 31
  • MAINTENANCE .xls
    83 KB · Affichages: 29

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide

Avant de compléter la feuille Bulletin, je te propose un peu de "nettoyage": ouvre le fichier joint et compare l'aspect de ta feuille et de la mienne. Tu ne devrais pas voir de différence au niveau de la présentation … sauf que dans la mienne, il n'y a plus de cellules fusionnées!
Mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à le mentionner ... avant d'aller plus loin!

Je te propose donc d'utiliser la mienne. Supprime la feuille Bulletin de ton classeur. Dans le mien, fais un clic droit sur l'onglet de la feuille Bulletin > Déplacer ou copier > dans la boîte de dialogue qui s'affiche (tout en haut) déroule la liste et sélectionne ton fichier. Sélectionne la position "En dernier", coche la case "créer une copie" et clique sur OK.

Ma feuille Bulletin devrait être dans ton classeur, à présent. Tu peux refermer mon classeur … et penser à enregistrer le tien, si ce n'est pas fait

… On est presque au bout!
 

Pièces jointes

  • maintenance (DAVID72).xls
    35 KB · Affichages: 21

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide

Il ne reste plus qu'une formule à trouver, pour la feuille bulletin
On pourrait en créer une différente dans chaque cellule de ta feuille Bulletin, mais le plus pratique, c'est une formule qu'on peut recopier partout.

En C5, efface le 'CC' qui y est peut-être encore et copie-colle cette formule à la place:
Code:
=INDEX('2014'!B1:B7;$F$1+1)
Si un n° figure en F1, la formule devrait déjà donner un résultat. Premier constat: la plage B1:B7 dans la formule ne va pas évoluer en même temps que ton tableau en feuille 2014.
Dans cette feuille 2014, sélectionne toute la plage A1:K6 (ou K7) et donne-lui un nom, comme tout à l'heure (mais appelons-la "Base", celle-ci)
Comme on a sélectionné toute la largeur du tableau, notre formule en bulletin doit évoluer: on doit lui demander, cette fois, dans la plage nommée Base, de renvoyer l'info figurant dans la ligne X et la colonne Y (les opérateurs seront en colonne2, les dates en 3e colonne, les machines dans la 4e, etc.
Comme on va recopier notre formule vers le bas, soit on change "manuellement" le n° de colonne dans chaque formule, soit on le fait par formule . Essaie donc, en C5 toujours:
Code:
=INDEX(Base;$F$1+1;LIGNES($1:2))
Dans la dernière cellule de la colonne C, ré-applique un format Date, puis teste en changeant le n° de ligne en F1 … et dis-nous si c'est Ok!?

Teste aussi en ajoutant une ligne ou deux dans la feuille 2014, pour vériier si on a bien les n° dans la liste en F1 et si les formules de la feuille bulletin renvoient les bonnes infos!?

... et dis-nous aussi si on a fini? ;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
112
Réponses
21
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87