besoin d'aide

DAVID72

XLDnaute Nouveau
bonjour

étant novice sur Excel j'aurais besoin d'aide pour mon fichier maintenance.

voila mon problème, je voudrais que les information que je met sur la feuille "2014" soit retransmis sur la feuille bulletin.
en sélectionnant le numéro de ligne 2014 et que tout les info soit retransmis sur un bulletin que je peut imprime par la suite.

merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • MAINTENANCE .xls
    83 KB · Affichages: 30
  • MAINTENANCE .xls
    83 KB · Affichages: 31
  • MAINTENANCE .xls
    83 KB · Affichages: 29

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide

Avant de compléter la feuille Bulletin, je te propose un peu de "nettoyage": ouvre le fichier joint et compare l'aspect de ta feuille et de la mienne. Tu ne devrais pas voir de différence au niveau de la présentation … sauf que dans la mienne, il n'y a plus de cellules fusionnées!
Mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à le mentionner ... avant d'aller plus loin!

Je te propose donc d'utiliser la mienne. Supprime la feuille Bulletin de ton classeur. Dans le mien, fais un clic droit sur l'onglet de la feuille Bulletin > Déplacer ou copier > dans la boîte de dialogue qui s'affiche (tout en haut) déroule la liste et sélectionne ton fichier. Sélectionne la position "En dernier", coche la case "créer une copie" et clique sur OK.

Ma feuille Bulletin devrait être dans ton classeur, à présent. Tu peux refermer mon classeur … et penser à enregistrer le tien, si ce n'est pas fait

… On est presque au bout!
 

Pièces jointes

  • maintenance (DAVID72).xls
    35 KB · Affichages: 21

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide

Il ne reste plus qu'une formule à trouver, pour la feuille bulletin
On pourrait en créer une différente dans chaque cellule de ta feuille Bulletin, mais le plus pratique, c'est une formule qu'on peut recopier partout.

En C5, efface le 'CC' qui y est peut-être encore et copie-colle cette formule à la place:
Code: