Besoin d'aide

pagu

XLDnaute Nouveau
tout d'abord bonjour à tous,

je me suis inscrit sur votre forum car étant confronter assez régulièrement à Excel aujourd'hui et à ma grande méconnaissance de se programme je suis un peu dépiter.
en effet je doit (excusé mes terme technique) faire ressortir de 2 feuilles excel des données afin de complète une colonne en français maintenant j'ai 2 feuilles sur chacune des feuilles je ne retrouve qu'une seul colonne identique qui est la référence dans la fuilles 1 je doit dans compléter le nombre en colonne E le nombre d'impayé qui lui se retrouve sur la feuille 2 en colonne D que je doit diviser par 2.

je ne suis pas sur d'être vraiment clair je vous joint le fichier ca sera peut être plus clair.

merci à tous
 

Pièces jointes

  • tableau demo.zip
    4.6 KB · Affichages: 25

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Bonjour,

Question difficilement compréhensible.

Peut-être qu'en y mettant quelques ponctuations (. en fin de phrase, retour à la ligne pour une nouvelle phrase, majuscule en début de phrase, ...).

Sous la pièce jointe, en dehors des données de départ, une idée précise du résultat souhaité faciliterait également la compréhension.

A te lire
 

pagu

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

oui désolée pour la ponctuation.
le résultat souhaiter est difficile a voir sur le petit morceau de fichier mais je voudrais savoir si il y aurai une formule qui me permettrai de rechercher sur la première feuille les références identique et d'y ajouter le nombre trouver diviser par 2 en gros

merci
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide

Bonjour,

Pas compris grand chose !

J'ai considérer que tu souhaitais diviser ton ss total par 2 et donc comme tu as nommé ton sous total "Nombre Cxxxxxxx"; j'ai appliquer une formule Recherchev sur cette cellule et qui renvoie la valeur de ton sous total pour cette ref, diviser par 2.

Si ce n'est pas ça merci de joindre un fichier plus explicite avec le resultat attendu et ce que tu souhaites compter.

A+
 

Pièces jointes

  • tableau demo.xls
    27 KB · Affichages: 59

pagu

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

Bonjour JBOBO,

vous avez bien compris malgré mais explications un peu bizarre je vais faire l'essai avec votre formule.
par contre petite question dans mon tableau la référence CXXXX change à chaque fois doit je garder la même formule.

en tout cas merci pour ta réponse
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide

RE,

A Priori la formule doit fonctionner !
A tester et reviens si ça ne fonctionne pas.
L'important est que la valeur rechercher doit etre du style "Nombre Cxxxxx",
Puisque c'est cette cellule qu'il doit trouver pour renvoyer la valeur du ssous total qui doit etre sur la meme ligne que la cellule nombre cxxxx
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

bonjour
=RECHERCHEV("Nombre "&A2;Feuil2!A2 : D24;4;FAUX)/2
on recherche Nombre + A2 dans la feuile2 et dans la zone A2 : D24
une fois cette valeur trouvée, on se déplace dans la 4ème colonne (= D) et c'est la valeur de cette 4ème colonne qui est renvoyée dans la celllule
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
459
Réponses
5
Affichages
271

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 031
Membres
105 157
dernier inscrit
looping-07