[Besoin d'aide, urgent, merci] Récupération d'une plage de cellules

Ezail

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir tout le monde.

Tout d'abord je voudrais m'excuser du fait que je ne puisse mettre en pièce jointe mon fichier, je ne l'ai pas sous la main.

Donc, je vous expose rapidement mon "problème". Je dois gérer un planning, j'ai en première feuille de mon fichier excel une liste de personnes.

Nom, Prénom, AM, PM

Donc j'ai le nom, prénom de chaque personne, et ensuite un "x" dans AM ou dans PM pour matin ou après-midi.

J'ai une dizaines d'autres feuilles (des dates) qui contiennent un tableau qui récapitule quelles personnes devront venir à cette date.

Je voudrais mettre des cases à cocher pour chaque date, ensuite l'utilisateur sélectionne le NOM DES personnes, coche la ou les dates, clique sur un bouton "exécuter" par exemple (ou alors en cliquant sur les dates la macro s'exécute), et les personnes sélectionnées seront mises dans le bon tableau.

PAR EXEMPLE: s'il sélectionne les personnes nommées "OLIVE" et "LIGNON" et qu'ils ont un "x" dans AM, coche 24 août et 25 août, ils apparaîtront dans les tableaux du 24 et 25 août, "OLIVE" sur la première ligne à partir de la colonne "D" (le matin commence à la colonne D) et "LIGNON" sur la deuxième ligne de la colonne "D".

Si "LIGNON" avait eu un "x" dans PM alors il aurait été sur la première ligne mais dans la colonne "I" par exemple.

Voilà grosso modo, c'est certainement mal expliqué mais j'ai fais de mon mieux, c'est surtout la partie de la sélection d'une plage de cellules qui est chiante...

Je vous remercie d'avance de votre aide, et encore désolé de ne pas pouvoir mieux expliquer ou mettre en pièce jointe le fichier en question.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [Besoin d'aide, urgent, merci] Récupération d'une plage de cellules

Bonjour Ezail, Michel, bonjour le forum,

Idem que Michel... Malgré tes explications difficile de t'aider ! Si tu n'as pas le fichier original sous la main rien ne t'empêche de créer un exemple basé sur ton original avec la même structure (nom des onglets, plages nommées, formules, etc.), une poignée de données non confidentielles, ce que tu as avant et ce que tu voudrais après...
Fait un petit effort et je suis sûr que tu auras des réponses rapidement...
 

Ezail

XLDnaute Nouveau
Re : [Besoin d'aide, urgent, merci] Récupération d'une plage de cellules

C'est urgent parce-que je dois le faire pour la première heure ce matin (je vis en Nouvelle-Calédonie). Je n'ai pas excel sur cet ordinateur.

Vos réponses ne m'aident en rien, et je suis sûr qu'avec le peu d'explications que j'ai fournies, il était possible de m'aider.

Grosso modo je veux récupérer plusieurs cellules sélectionnées, cliquer sur une case à cocher qui copiera le contenu de ces cellules et les collera ligne par ligne dans une autre feuille.

Veuillez s'il vous plaît éviter de répondre seulement pour me dire d'aller voir la cathédrale etc... Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Besoin d'aide, urgent, merci] Récupération d'une plage de cellules

Bonsoir

J'évite de te parler de la cathédrale, de la synagogue, de la mosquée du temple si tu n'évites pas de lire la charte du forum. ;)

Pas besoin d'Excel pour faire un fichier exemple, une connexion internet suffit.
(Il existe des "tableurs" en ligne)

Donc si urgence, il y a, tu trouveras bien le temps de créer un fichier exemple et de le poster dans ce fil.

PS: Le nouveau membre cette année est vraiment d'une qualité moindre que les années précédentes, ou rêve je ?

EDITION
: Bonsoir CC
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [Besoin d'aide, urgent, merci] Récupération d'une plage de cellules

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... il est gonglé le gars Ezail ! Tu pourrais faire le mongol fier tellement tu manques pas d'air toi... Non je ne te demande pas d'aller voir la cathédrale mais juste une petite question : "la Nouvelle Calédonie c'est loin de la Grèce ?"...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar