besoin d'aide sur une formule

AUSTIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

sur une de mes feuilles excel,j'ai tenter de creer une macro (que j'ai pas reussi d'ailleur :() et depuis j'ai toujours un message a l'ouverture qui me fait tout un speech sur les macros, comment fait-on pour enlever ce message

et enfin comment faire lorsqu'on utilise la fonction tri, pour faire apparaitre dans une case le texte ou nombre que l'on filtre?

je vous joint le fichier:


merci de votre aide
 
Dernière édition:

wazzebu

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'aide sur une formule

bonjour tout le monde,

pour le speech sur les macros c'est qu'il doit resté une trace de tes essais de macros, pense à tout supprimer: module, ligne de code qui traine... Normalement après ça plus de problème :D

Pour la fonction tri utilise la recherche parce que je peux pas plus te renseigner !! (lors de la recherche tape "tri*" )

@+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide sur une formule

Bonjour,

Avec ton fichier et sur la feuille "stats", colle cette formule en C23

=INDEX(C23:C1500;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C23;LIGNE(C24:C1500);0));LIGNE(C25:C1500)));1)

Formule Matricielle à valider par Ctrl+Majuscule+Entrée

Il a un espace qui s'est immiscé dans le deuxième Ligne

A+
 
Dernière édition:

AUSTIN

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur une formule

Merci JCGL

j'ai essayer mais ça ne fonctionne pas
ça me donne l'année sous forme de nombre?est-ce normale?
j'ai trouver une combine pour l'année (C4)
je souhaite que la variete BU ou BUPP colonne B apparaise en C5 sous forme de texte,je precise aussi que je risque de jouté des varietés dans la colonne C
donc je souhaiterai aussi une formule qui soit facilement modifiable pour un newbie

esperant avoir etait plus clair par rapport a ma demande initial
merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide sur une formule

Re,

Ben oui, c'est normal puisque j'ai pris la colonne C

Quand tu auras une demande plus explicite (sur quelle feuille, sur quelle plage, sur quelle cellule et qu'attends-tu exactement), je jetterai un oeil

Si tu veux faire apparaitre en C5 du TCD, n'y compte c'est une plage de données


A+
 

AUSTIN

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide sur une formule

Re-bonsoir

alors pour que ce soit plus clair pour tous le monde je vais reformuler ma demande ;)

commençons par le début:
ce fichier me sert de base statisque pour des objets qui passe en vente sur ebay
en l'ocurrence des coffrets monnaie de paris
qui ont des années differentes et des variantes de coffrets
je les classes par mois de vente
pour ensuite mouliné mes chiffres:)

le fichier contient 6 onglets nommée:
-TDC: perso je pense plus qui serve a quelle chose mais je veut pas y toucher par peur de perdre les donnée
-ma collection: qui sert a savoir ce que je possede
-général par mois: tableau avec les prix moyen (sert de base pour le graph present sur la feuille stats)
-mes affaires liste de mes ventes en cours ou a venir sur ebay
-stats: feuille qui fait beaucoup de chose:
en selectionnant une année (C25),la feuille affiche et calcul automatiquement via la feuille "feuille de calcul"
le prix moyen,l'année, un graphique des cours moyens des coffrets,et enfin un tableau modifiable (case en vert)pour calculer l'esperance de gain ou perte en cas d'achat-revente

alors pour en venir a mon probleme
je ne peut pas affiché (en C5) le type coffret (colonne B )
ce qui me permettrait ensuite d'afficher le graffique pour l'année 2000 et 2001 qui possede une variante.

toute les variantes ne sont pas presente donc il faudrait une formule qui soit facilement modifiable car je suis débutant

je remet le lien du fichier: Orange

merci de m'avoir lu et merci pour votre aide
je reste disponible toute informations qui vous serait necessaire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 197
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937