besoin d'aide sur une "fonction de trie"

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L

LESTAT

Guest
Bonjour à tous!

Une petite question qui se terminera sans doute par une macro (mais j'avoue n'être qu'un novice dans la matière), je cherche à automatiser une 'sorte de filtre' :

Dans le fichier en pièce jointe(feuille 1) figure des temps écoulés(colonne D) pour la réception de documents(nombre de document en colonne E).
Pour chaque partenaires, j'ai chiffré le nombre de documents arrivant par plage horaire les plages horaires sont les suivantes :
0 à 6 H
6h à 12H
12H à 36H
36H à 48H
48H à 60H
60H à 72H
72H à 96H
96H à 120H
120H et plus

EN fait j'aimerais pouvoir trier tout ça à partir des colonnes D et E de mon fichier excel pour pouvoir mettre des statistiques me permettant de connaitre le nombre de fichiers reçu dans les 36H et le nombre de fichier dépassant ce délais.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer et bonne journée à tous!

L. :)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu as 2 possibilités :
borne fixe à 36 heures,
borne à choisir par liste de validation

Ensuite, tu as les mêmes formules avec des critères :
année seulement,
année et mois,
code Vp et année
année, mois et code Vp,
Code Vp seul

Il y a une feuille à part pour les listes
(liste des mois, des années, des codes)
Ces listes servent à faire les listes de validation.
[file name=ReceptionLestatV1.zip size=8628]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReceptionLestatV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReceptionLestatV1.zip
    8.4 KB · Affichages: 22

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Lestat et Monique,

il va sans dire Monique que ta solution est saisissante et je ne manque pas de m'extasier une nouvelle fois. J'ai cependant deux questions :
- j'ai tout d'abord des erreurs VALEURS en colonne P feuille 2
- J'aimerais que tu m'apportes quelques explications sur la façon dont tu as nommé tes zones en feuil1
par exemple Ms =DECALER($A$2;;;NB($A:$A))
Une subtilité m'échappe !

Merci
Sylvie
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Sans savoir si on aura besoin d'une plage de dates de 50 ou 60000 valeurs,
on demande à la formule de ne prendre en compte que la longueur nécessaire.
DECALER($A$2; 0 ligne vers le bas donc omis ;0 colonne vers la droite donc omis ;hauteur NB($A:$A); largeur 1 colonne donc omis)
Après avoir omis le décalage de A2 vers le bas, vers la droite, et le fait que la largeur soit de 1 colonne, il rests :
DECALER($A$2;;;hauteur NB($A:$A);)
Le dernier point-virgule ne sert à rien :
DECALER($A$2;;;hauteur NB($A:$A))
NB($A:$A) ce sont les valeurs numériques, donc les dates
La plage en question sera A2:A11 s'il y a 10 dates,
A2:A111 s'il y a 110 dates

Les autres plages entrant dans la formule ont la même longueur :
=DECALER($C$2;;;NB($A:$A))
=DECALER($D$2;;;NB($A:$A))
=DECALER($E$2;;;NB($A:$A))

Si tu as #VALEUR! en colonne P, ce n'est pas parce que tu as plus de dates que de codes ou d'appels ?
 
L

LESTAT

Guest
Bien d'accord avec sylvie, c'est saisissant et surtout bien efficace.
Encore merci pour tout et pour les explications; j'espère un jour pouvoir aider les gens comme tu le fais !!!!! :eek:

Vive toi !

L.
 

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