XL 2010 Besoin d'aide sur une formule

lysatys

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis en train de faire un relevé d'heures pour des intermittents et j'ai besoin de compter les heures de nuit.
toutes les heures faites entre minuit et 6 heures du matin sont des heures de nuit.
Mon souci, c'est que ce sont des intermittents, et que les heures dépendent du contrat, et peuvent prendre des proportions hallucinantes.
J'utilise des heures en centième au format numérique, car ce sont les utilisateurs qui vont remplir leurs heures et ils ne connaissent pas tous, le format "22:30", je préfère donc qu'ils écrivent "22,5"
J'ai 4 colonnes :
Arrivée - Coupure - Reprise - Départ
En fin de mois, (pour éviter de faire un nouveau contrat) j'ai des heures qui peuvent être à cheval sur plusieurs jours et sur une même ligne du type :
arrivée : 22,5 - coupure : 6,5 - reprise 22,5 - départ 6,5 --> Total heures de nuit à trouver : 12h
Je suis partie dans tous les sens et je ne vois plus rien, j'ai besoin d'un regard neuf...
Je joins le tableau avec des exemples et le nombre d'heures de nuit que l'on doit trouver colonne X.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée
Lysatys
 

Pièces jointes

  • Lysatys heures.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 19

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A vérifier
Code:
=SI(ET(Q2<=6;R2<>Q2);6-Q2;SI(R2>0;MIN(6;R2);))+SI(ET(S2<=6;T2<>S2;T2>6);MIN(6;T2-S2);SI(ET(T2>0;T2<=6);MIN(6;T2);MIN(6;T2)-MIN(6;S2)))+SI(ET(S2>6;T2<S2;T2>0);MIN(6;T2))

JHA
 

Pièces jointes

  • Lysatys heures.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088