Besoin d'aide sur mis a jour fichier

picronte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème. Sur mon portable j'ai accès à deux u.
Sur le premier U on va l'appeller U1 J'ai deux fichier: "suivis de prod" et l'autre "recap prod". Le fichier "suivi de prod" plusieurs personne le rempli, dans le fichier recap il reprend certaines données suivant un code du fichier "suivi prod". tous cela fonctionne.
Mais le problème c'est que certaines personnes on accés au U1 et d'autres au U2 et quand je mets le fichier recap prod dans le u2 il ne trouve pas le lien car il n'ont pas accés au U1.
Donc je souhaiterai Mettre une copie du fichier Suivi prod sur les deux U et qu'il ce met a jour.
Es possible
Merci
Picronte
 
Dernière édition:

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

re bonjour,
je suppose que mon explication n'est pas très clair. je souhaiterai que le fichier qui se trouve dans le U1 se remplisse automatiquement quand des données sont remplis dans le fichier qui se trouve dans le U2 (deux fichiers identiques).
je suppose qu'il faut une macro????
merci
picronte
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

Bonjour picronte,
Le Forum,

Mettre des doublons d'un document 'linké' à un autre sur différents lecteurs réseaux est une horrible, horrible façon de fonctionner! (si j'ai bien compris!)

Ceci dit, il s'agit probablement de changer la source du fichier dans la macro ou mieux, réunir les documents au même emplacement lorsque tu fais tes mises à jour. Encore une fois, la macro se base probablement sur l'emplacement ET aussi le nom du document...difficile à dire sans rien à se mettre sous la dent.

Bref, sans fichier-joint, ce n'est pas possible de t'aider!

Repost avec un fichier et je me ferai plaisir de jeter un coup d'oeil!

Bonne journée :)
 

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

Bonjour genevieve,
que veut dire 'Linké'. Dans mon métier je suis amené a ma déplacer sur deux sites qui non pas le même U. je suis obligé de mettre tous les matins une copie des deux fichier sur le deuxième U bien sur en changent les liens, bien sur sur mon PC j'ai accès au deux U. Ce que je souhaiterai c'est que je ne suis plus obligé de le copié, mais qu'il reprenne les donnée du même fichier qui est sur l'autre u
Si cela n'est pas clair merci de me le dire
je ne pense pas que cela serve que je mets les fichiers en ligne car il fonctionne.
merci
Picronte
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

Bonjour picronte, Geneviève, le forum,

Si j'ai bien compris il s'agit de modifier des liaisons.

Pour cela il nous faut connaître 2 choses :

- le fichier pour que l'on puisse voir les liaisons à modifier

- le nouveau chemin d'accès du fichier source, ou ce qu'il faut modifier dans l'ancien chemin.

Peut-être suffit-il de modifier le lecteur ?

Alors il ne devrait pas être trop difficile de créer la macro Workbook_Open adéquate.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

Re,

S'il s'agit simplement de remplacer le lecteur courant par le lecteur "U:", placer dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim t As String, w As Worksheet
t = "'" & Left(ThisWorkbook.Path, 3)
Application.DisplayAlerts = False 'sécurité
For Each w In Worksheets
  w.UsedRange.Replace t, "'U:\", xlPart
Next
End Sub
A+
 

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

Bonjour Job 75 et genevieve,
je suis novice en vba,
Le fichier de donnée et le fichier recap sont dans U:\COLLECTE-\MONITEURS\Ludovic\Suivi producteur. le fichier de donnée (seul fichier qui est modifié) s'appels 'suivi des producteurs Région Normandie.xlsm' et le fichier des récupérations de donnée s'appel 'Recap des suivis des producteurs.xlsx' ce fichier ne contient que des formules comme =si(A2="";"";sierreur(recherchev(A2;U:\COLLECTE-\MONITEURS\Ludovic\Suivi producteur\[Suivi des producteurs Région Normandie.xlsm]Suivi'!$A$11:$S$300000;9);"")).
j'ai les deux même fichiers dans V:\Moniteur de collecte Bassin Maine Normandie\Suivi des producteurs. je souhaiterai que ce fichier 'suivi des producteurs Régions Normandie.Xlsm' qui se trouve dans le V: reprend a sont ouverture toutes les modifications qui à été faites sur le même fichier qui est sur le U:

Cordialement
Picronte
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

Re,

Bon les liaisons n'on rien à voir dans cette affaire.

A l'ouverture du fichier dans V, il faut simplement ouvrir le fichier dans U, copier chaque feuille vers le fichier dans V.

Cherchez sur le forum, ce problème a sûrement été traité plus d'une fois.

A+
 

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

re,
effectivement c'est cela que je fais tous les jours, mais je pensait qu'il y avait une autre solution via le vba afin qu'a l'ouverture du fichier qui se trouve dans le v allait chercher les modifications qui ont été fait sur le fichier qui se trouve dans le U
tant psi pour moi
encore merci
picronte
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

Re,

mais je pensait qu'il y avait une autre solution via le vba (...)

Ben oui, c'est pourquoi je vous ai dit de chercher sur le forum...

Mais si vous avez la flemme voici vite fait une macro à placer dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim chemin$, fichier$, Wb As Workbook, w As Worksheet
'bien vérifier le chemin d'accès et le nom du fichier
chemin = "U:\COLLECTE-\MONITEURS\Ludovic\Suivi producteur\"
fichier = "Suivi des producteurs Région Normandie.xlsm"
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False 'si le fichier est déjà ouvert
Set Wb = Workbooks.Open(chemin & fichier) 'ouverture du fichier à copier
For Each w In Wb.Worksheets
  w.Cells.Copy ThisWorkbook.Sheets(w.Name).[A1]
Next
Wb.Close 'fermeture du fichier
End Sub
Bien sûr les 2 fichiers doivent avoir des feuilles portant les mêmes noms.

A+
 

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide sur mis a jour fichier

re,
désolé je n'avais pas compris.
j'ai donc inséré le code dans mon fichier mais a l'ouverture il me met erreur 1004 un document nommé 'suivi des producteurs région normandie.xlsm est déjà ouvert.
alors que mon fichier est fermé
quand je clic sur debogage il me souligne Set Wb = Workbooks.Open(chemin & fichier) 'ouverture du fichier à copier.
merci pour votre aide
Picronte
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 605
Membres
104 226
dernier inscrit
siala Mohamed