Besoin d'aide suppression #N/A et #ERREUR

prodigy75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous car je travaille actuellement sur un fichier avec des colonnes à formule qui n’ont pas été crée par moi mais qui posent des soucis de présentation à mon tableau.

J’ai tenté seul de régler certains problèmes j’ai réussi pour une partie mais il y a des résistants c’est pourquoi je viens vous demander de l’aide.

J’ai un tableau avec des colonnes indiquant les ventes journalières / le stock / et une troisième colonne appellée « nombre jours » (qui est stock divisé par ventes.) Les lignes étant constitués par ma gamme de produits.

Ma première colonne U « ventes journalières » possède des chiffres ou des cellules vides si je n’ai pas de données.


Ma seconde colonne V « stock » va me cherche via formule RechercheV les données mais parfois il n’y en a pas cela me donne # N/A que je n’arrive pas à supprimer malgré de nombreux essais avec SI(ESTERREUR et SI(ESTNA que je n’arrive pas à placer correctement.

Voici la formule :

=SI($A3="EX";RECHERCHEV($B3;'STOCK
EX'!$B:$D;3;FAUX);SI($C3="";RECHERCHEV($B3;'STOCK'!A:E;5;FAUX);SI(RECHERCHEV($B3;'STOCK'!A:E;5;FAUX)<RECHERCHEV($C3;'STOCK'!A:E;5;FAUX);RECHERCHEV($B3;'STOCK'!A:E;5;FAUX);RECHERCHEV($C3;'STOCK'!A:E;5;FAUX))))

Ma troisième colonne W « nombres jours » dont voici la formule :

=SI($V3="";"";SI($U3<0;"PAS DE VENTE";SI($U3=0;"PAS DE VENTE";$V3/$U3)))

Me pose 2 problèmes :

1 – S’il y a #N/A en colonne Stock ca me donne #N/A dans celle-ci.
2 – Si j’ai une cellule vide en colonne vente cela me donner #valeur.

Mon souhait qu’en colonne « V » s’il ne trouve pas de données qu’il laisse la cellule vide et qu’en colonne « W » il me donne également une cellule vide si #N/A et une cellule vide si #valeur.

Merci encore pour vos conseils et aide que je sais diaboliquement efficace....
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide suppression #N/A et #ERREUR

Bonsoir mercant76, prodigy 75, thomlau, le Forum,
As-tu bien procédé comme indiqué par mercant76 :

=Si(esterreur(($A3="EX";RECHERCHEV($B3;'STOCK
EX'!$B:$D;3;FAUX);SI($C3="";RECHERCHEV($B3;'STOCK' !A:E;5;FAUX);SI(RECHERCHEV($B3;'STOCK'!A:E;5;FAUX) <RECHERCHEV($C3;'STOCK'!A:E;5;FAUX);RECHERCHEV($B3 ;'STOCK'!A:E;5;FAUX);RECHERCHEV($C3;'STOCK'!A:E;5; FAUX)))));"";SI($A3="EX";RECHERCHEV($B3;'STOCK
EX'!$B:$D;3;FAUX);($C3="";RECHERCHEV($B3;'STOCK' !A:E;5;FAUX);SI(RECHERCHEV($B3;'STOCK'!A:E;5;FAUX) <RECHERCHEV($C3;'STOCK'!A:E;5;FAUX);RECHERCHEV($B3 ;'STOCK'!A:E;5;FAUX);RECHERCHEV($C3;'STOCK'!A:E;5; FAUX)))))

=Si(esterreur(($V3="";"";SI($U3<0;"PAS DE VENTE";SI($U3=0;"PAS DE VENTE";$V3/$U3))));"";(SI($V3="";"";($U3<0;"PAS DE VENTE";SI($U3=0;"PAS DE VENTE";$V3/$U3))))
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide suppression #N/A et #ERREUR

Salut à tous,

le format conditionnel permet bien de ne pas "voir" les valeurs d'erreur (#n/a; #div0,...) par contre la valeur d'erreur reste est peut venir "polluer" une formule qui utilise cette valeur.

Donc la méthode de test préalable me semble plus correcte dans ton cas.

Cordialement
 

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide suppression #N/A et #ERREUR

bonsoir
La solution à ton probleme est simple il suffit qu'au depart tu indroduis cette formule sur tout le tableau et facile à excuter et rapide.
1 TU INDRODUIS LA FORMULE DANS LA MISE EN FORME CONDITIONNELLE DE LA CELLULE A1 PAR EXEMPLE ET TU SUPPRIMES LES DOLLARS AU DEPART TU OBTIENS CECI ($A$1) ensuite tu enleves les dollars pour obtenir ceci (A1) tu recopies la cellule A1 ET TU LA COLLES SUR TOUTES LES AUTRES CELLULES DE TON TABLEAU "collage special format et le tour est joué c'est ce que je fais.
2. J'INTRODUIS MES DONNEES ET MES FORMULES
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 014
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31