XL 2013 Besoin d'aide pour une formule

gregdu66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis bloqué dans un de mes tableaux et j'aimerais savoir si excel permet de faire ce que je souhaite.

Est-il possible d'appeler une formule dans une cellule ?

Je m'explique :
J'ai plusieurs opérateurs qui doivent rentrer des données dans mon système. Pour faciliter cette tache et éviter des erreurs j'ai créé un tableau qui leur pré rempli les données à insérer. Tous les opérateurs ont le même tableau et les formules se répètent dans chaque onglet. Donc si j'ai une formule à modifier je dois faire la modification sur tous mes onglets ce qui me fait perdre beaucoup de temps.... Je pensais donc me créer une feuille avec toutes mes formules dedans et les appeler dans tous les onglets ce qui fait que si j'ai une modif à faire je la fais seulement sur ma feuille de formule. Je vous ai mis un tableau en exemple. Il y a un onglet "formules" où je souhaite mettre toutes mes formules et 2 onglets "ope1" et 2 où se trouve les tableaux dupliqués qui appellent ces formules.

Je sais pas si ma demande est clair, si c'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance
Greg
 

Pièces jointes

  • exemple tableau formules.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 33

gregdu66

XLDnaute Nouveau
En C2 je cherche rien, j'ai seulement marqué la fonction qui doit servir dans les onglets ope. En gros au lieu de marquer cette fonction directement dans les onglets "ope" cellule G6, je la marque une seule fois et je l'appelle dans cette cellule qui là doit exécuter cette fonction pour l'onglet concerné.

La demande que je veux dans les onglets ope cell G6 c'est :
=SI(B6="";"";"Nombre de produits:"&SOMME(Formules!A:A)&CAR(10)&CAR(10)&RECHERCHEV(B6;Formules!$F$1:$G$4;2;FAUX))

Ce que je veux c'est écrire les 2 fonctions (SOMME et RECHERCHEV) dans une autre feuille et les appeler dans les onglets souhaité pour éviter de faire des modifications dans tous les onglets si besoin.

Là si vous regardez dans le dernier tableau que j'ai envoyé dans les onglets ope cellule G6 vous avez ceci :
=SI(B6="";"";"Nombre de produits:"&formules!C1&CAR(10)&CAR(10)&formules!C2)

J'ai remplacé les fonctions par les cellules où je les ai écrit mais il prend pas en compte la fonction, j'ai essayé la fonction INDIRECT et d'autres mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance,
Greg
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57