besoin d'aide pour une formule

Stelle

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur votre Forum où je suis venue à plusieur reprise pour l'aide qu'il a pu m'apporter. Je suis débutante avec quelques notions d'excel et là je sèche.
J'aimerais faire une formule pour que grâce à deux dates, la 1ere la date de la demande, et 2eme date la date de départ en inac, qui peut-être à N, N+1, N+2 ... la dotation de congé se calcul automatiquement. J'ai bien trouver pour la dotation de l'année en cours mais pour les autres ... En effet si mon ouvrier part à la retraite le 01/07/N+2 Il recoit sa dotation en mai (exp : 189 h) en mai N+1 > 189h N+2 189h jusque mai et le prorata de la dotation pour les 3 mois qu'il aurait eu en mai N+3.
Je ne sais pas si je suis bien compréhensible...

Je vous joins mon fichier pour que ca soit plus parlant

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
 

Pièces jointes

  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 78
  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 87
  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 85

Stelle

XLDnaute Junior
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonsoir :)
Je viens "abuser" encore un peu si ça ne vous dérange pas ... Je suis toujours en train de travailler sur mon super fichier (super grâce à votre aide surtout) et j'essai d'insérer automatiquement le nombre exacte de colonne au 1er mai 20N. Je m'explique si ma date de départ est le 01/10/2013 et que la demande est faite en 2011 il faut que j'insère une colone 01/05/2011 + 01/05/2012 + 0105/2013 + 01/10/2013. J'ai réussi à insérer automatiquement pour les deux années qui suivent la demande mais après c'est le grand n'importe quoi
Pensez vous que vous pouvez m'aider ? :-/
Je joins mon fichier
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    66 KB · Affichages: 72
  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    66 KB · Affichages: 91