besoin d'aide pour une formule

Stelle

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur votre Forum où je suis venue à plusieur reprise pour l'aide qu'il a pu m'apporter. Je suis débutante avec quelques notions d'excel et là je sèche.
J'aimerais faire une formule pour que grâce à deux dates, la 1ere la date de la demande, et 2eme date la date de départ en inac, qui peut-être à N, N+1, N+2 ... la dotation de congé se calcul automatiquement. J'ai bien trouver pour la dotation de l'année en cours mais pour les autres ... En effet si mon ouvrier part à la retraite le 01/07/N+2 Il recoit sa dotation en mai (exp : 189 h) en mai N+1 > 189h N+2 189h jusque mai et le prorata de la dotation pour les 3 mois qu'il aurait eu en mai N+3.
Je ne sais pas si je suis bien compréhensible...

Je vous joins mon fichier pour que ca soit plus parlant

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
 

Pièces jointes

  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 78
  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 87
  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 85

Stelle

XLDnaute Junior
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonsoir :)
Je viens "abuser" encore un peu si ça ne vous dérange pas ... Je suis toujours en train de travailler sur mon super fichier (super grâce à votre aide surtout) et j'essai d'insérer automatiquement le nombre exacte de colonne au 1er mai 20N. Je m'explique si ma date de départ est le 01/10/2013 et que la demande est faite en 2011 il faut que j'insère une colone 01/05/2011 + 01/05/2012 + 0105/2013 + 01/10/2013. J'ai réussi à insérer automatiquement pour les deux années qui suivent la demande mais après c'est le grand n'importe quoi
Pensez vous que vous pouvez m'aider ? :-/
Je joins mon fichier
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    66 KB · Affichages: 72
  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    66 KB · Affichages: 91
  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    66 KB · Affichages: 86

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonsoir

Je ne sais si c'est ce que tu veux... Essayes en J23 avec :
Code:
=SI(MAX(DATE($A1;5;1);H23)<$D15;MIN($D15;DATE($A1+(COLONNES($J22:J22)-1)/2;5;1));"")
formule à tirer vers la droite.

@ plus
 

Stelle

XLDnaute Junior
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonjour tout le monde,
Je reviens à l'attaque car je suis en galère encore une fois.
Je travaille sur une nouvelle "calculette" qui servira aux managers pour prévoir l'effectif lors des départs en retraite des salariés. Car lorsque les salariés font leur demande de départ en retraite, on leur fait un décompte de tous les congés qu'ils doivent prendre avant leur départ. Par exemple un salarié qui est en retraite le 01/07/2011 peut partir un ou deux mois avant s'il a un taquet de congé.
Mais les managers se retrouvent souvent bec dans l'eau car ils ne peuvent pas prévoir que le salarié a autant de congé.
J'ai déjà trouver cette formule mais le problème c'est les jours fériés je n'arrive pas à les déduires...
ma formule : =IF(NETWORKDAYS(B2-D2;B2-D2)=1;B2-D2;IF(WEEKDAY(B2-D2;2)=6;B2-D2+2;IF(WEEKDAY(B2-D2;2)=7;B2-D2+1)))
Je joins mon tableur ...
Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • test calculette manager.xls
    13.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Stelle

XLDnaute Junior
Re : besoin d'aide pour une formule

Re coucou tout le monde,
J'ai trouvé quelque chose, je pense que ça devrait fonctionner... Je vous joins le fichier et dites moi (quand vous avez le temps Cisco cf message)
Pour plus d'info sur ce que j'aimerais faire ... Lorsque les salariés demandent leur mise en inactivité à leur employeur Leur caisse de retraite leur donne une date de départ officielle. Moi grâce à la calculette je veux trouver la date à laquelle ils vont partir (congés ... déduits) pour que leur managers puissent anticiper l'effectif.
Merci pour votre aide ;)
 

Pièces jointes

  • Calculette manager.xls
    26.5 KB · Affichages: 37
  • Calculette manager.xls
    26.5 KB · Affichages: 37
  • Calculette manager.xls
    26.5 KB · Affichages: 37

Stelle

XLDnaute Junior
besoin d'aide

Bonjour, je suis en galère pour trouver une formule je bosse dessus et j'vais devenir folle je crois ... Voilà cette formule est toujours en rapport avec mon post du 16/04 j'aimerais calculer la date exacte de départ avec le solde exact de congé posé par mois ... mais quand j'n'ai plus assez d'heure pour calculer un mois complet ça bug :x enfin je n'y arrive pas (excel fait comme je lui dis donc c'est moi qui bug lol)
Je vous joins mon fichier et la formule que j'ai déjà travaillé ...
Merci par avance aux personnes qui veulent m'éviter la calvicie lOol :)
 

Pièces jointes

  • Calculette manager.xls
    29 KB · Affichages: 31
  • Calculette manager.xls
    29 KB · Affichages: 33
  • Calculette manager.xls
    29 KB · Affichages: 32

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe. Te restes plus, dans l'exemple traité, qu'à enlever 10 jours de vacances en février (avec ENT), en tenant compte des jours fériés, pour trouver le dernier jour de travail réel.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Calculette manager(1).xls
    29 KB · Affichages: 37

Stelle

XLDnaute Junior
Re : besoin d'aide pour une formule

Bon je crois bien être tétue comme une mule hein ... Je dis que j'arrête mais me revoilà ...

J'ai fais cette formule ci dessous maisle soucis c'est qu'elle me mets #NOM? et je ne sais pas pourquoi ...
=SI(H18<NB.JOURS.OUVRES(D19;C19;SI(G3=68;'j-f 68'!A1:E14;'j-f 25-70-39'!A1:E12))*$G$5;serie.jours.ouvres(C19;-I18;SI(G3=68;'j-f 68'!A1:E14;'j-f 25-70-39'!A1:E12);DATE(ANNEE(C19);MOIS(C19);1)))

Je remets mon fichier ...

Va falloir qu'il me file une sacré augmentation moi je dis lol :D
 

Pièces jointes

  • Copie de Calculette%20manager(1)(1).xls
    30.5 KB · Affichages: 38

Stelle

XLDnaute Junior
Re : besoin d'aide pour une formule

Je sais que ca doit etre chiant mais là je patoge dans la semoule, je viens de m'apercevoir qu'avec la formule pour trouver la date finale excel ne me prends pas la totalité des heures restantes
Pourriez vous si vous en avez une idée me dire pourquoi ...
:-(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 325
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin