besoin d'aide pour une formule

Stelle

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur votre Forum où je suis venue à plusieur reprise pour l'aide qu'il a pu m'apporter. Je suis débutante avec quelques notions d'excel et là je sèche.
J'aimerais faire une formule pour que grâce à deux dates, la 1ere la date de la demande, et 2eme date la date de départ en inac, qui peut-être à N, N+1, N+2 ... la dotation de congé se calcul automatiquement. J'ai bien trouver pour la dotation de l'année en cours mais pour les autres ... En effet si mon ouvrier part à la retraite le 01/07/N+2 Il recoit sa dotation en mai (exp : 189 h) en mai N+1 > 189h N+2 189h jusque mai et le prorata de la dotation pour les 3 mois qu'il aurait eu en mai N+3.
Je ne sais pas si je suis bien compréhensible...

Je vous joins mon fichier pour que ca soit plus parlant

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
 

Pièces jointes

  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 78
  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 87
  • Projet calculatrice ancienneté.xls
    37 KB · Affichages: 85

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonjour

Pourrais tu mettre sur ton fichier davantage d'exemples, avec la réponse attendue dans chaque cas, pour que nous comprenions mieux ton besoin ?
@ plus
 
Dernière édition:

Stelle

XLDnaute Junior
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonsoir
Par rapport à ta demande j'ai expliquer dans le fichier que je joins la situation pour laquelle j'aimerais cette formule j'espère que ca sera pluys compréhensible
Merci =)

@bientot
 

Pièces jointes

  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    38 KB · Affichages: 235
  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    38 KB · Affichages: 294
  • Projet calculatrice ancienneté - Copie.xls
    38 KB · Affichages: 302

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour une formule

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier à plusieurs reprises, relu de même tes explications.