Besoin d'aide pour un graphique :)

aj_10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en ce concerne l'utilisation d'excel et de toutes ses formules.
J'aimerai réaliser un graphique dans lequel figure les valeurs en rouge avec les dates qui correspondent. Je souhaiterai que ce graphique se remplisse automatiquement, de manière que lorsque je renseigne une nouvelle valeur dans cette colonne, je la retrouve sur le graph avec la bonne date.

Je veux juste une formule qui puisse répondre à mes besoins, ensuite je l'adapterai pour le reste de mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    12 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    12 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour un graphique :)

Bonjour

quelques petits problèmes :
dans la colonne des dates tes dates ne sont pas uniques. Ce n'est pas idéal pour faire un graphique ! en général en abscisse il faut que les éléments soient uniques.

Quel type de graphique veux tu faire ? des barres, des points, des courbes, des secteurs ??? Faut-il que les données soient espacées régulièrement sur l'axe horizontal ou en fonction de la date ?

J'ai mis tes donénes sous forme de tableau. Quand tu ajouteras des valeurs jsute en dessous elles s'ajouteront automatiquement et se retrouveront dans le graphique
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • graph.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 30
  • graph.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 43
  • graph.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 43

aj_10

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour un graphique :)

Bonjour Misange,

C'est exactement ce genre de graphique que je voulais ! Ce n'est pas grave pour les dates, ce qui m'importe c'est de pouvoir visualiser dans le temps l'évolution de mes valeurs.
Faut-il absolument mettre les données sous forme d'un tableau pour obtenir ce graphique?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour un graphique :)

Le tableau te permet de répondre à ta demande d'un graphique qui s'ajuste automatiquement. Si c'est la mise en forme qui te déplait, tu peux tout personnaliser dans un tableau (les couleurs, les polices les gras, les bordures....).

Tu peux obtenir le même effet avec des noms définis avec la formule decaler au prix de risques d'erreur. C'est toi qui vois mais par curiosité qu'est ce qui te dérange dans le tableau ? Cela présente tellement d'avantages que je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont réfractaires. C'est comme si tu me disais que tu tiens mordicus à n'avoir qu'une seule feuille par classeur comme dans excel 95 (je crois, j'ai oublié depuis !). Le logiciel évolue, quand il y a de nouveaux outils qui apportent vraiment quelque chose, je ne vois pas pourquoi on ne veut pas s'en servir mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait :)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
480
Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc