besoin d'aide pour traiter un fichier excel

seve11

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur ce site, j'ai effectué plusieurs recherches sans trouver mon bonheur donc je me permets de poster une nouvelle discussion.
Voilà mon problème :

J'ai créé un fichier excel (que je vais mettre en fichier joint si j'y arrive) avec toute une liste de titres de chansons.
Dans cette liste ( environ 10 000 entrées) certains titres se répètent plusieurs fois et je souhaiterai compter le nombre de fois où chaque titre est présent sur ma feuille.
Je ne sais pas si je suis très claire donc je vais donner un exemple :

si sur la feuille le titre : colonne "A" : Image - les démons de minuit est noté sur 5 lignes, j'aimerai que sur la colonne "B" le nombre 5 s'inscrive automatiquement (jusqu'à présent je comptais ligne par ligne et je ne vous cache pas que c'est un peu laborieux:( )

J'ai vu beaucoup d'explications pour supprimer les doublons mais je n'arrive pas à trouver LA bonne formule pour mon cas.....

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissante.
Et si personne n'a de solution....je vous embauche tous pour compter avec moi ! lol

@++++

PS : j'utilise excel 2007, et je suis loin d'être une pro donc merci d'utiliser des mots que je puisse comprendre ! loolll:p
 

Pièces jointes

  • listeseve11.xls
    37.5 KB · Affichages: 60

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour traiter un fichier excel

Bonjour Seve11, Boisgontier :),
Tu dit que tu est en 2007. Du fait, si tu vas sur l'onglet "Données" sous partie "Outils de données", tu as un superbe bouton qui s'appelle "Supprimer les doublons" qui te permet de choisir (cases à cocher) les cellules que tu souhaites strictement identiques pour supprimer les lignes en double.
Attention, si c'est des titres de chansons que tu traites, tu va avoir des surprises entre "Les démons de minuit", "Les demons de minuit", "Démons de minuit (Les)", etc.
Bon courage :cool:
 

seve11

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour traiter un fichier excel

Merci à vous deux pour vos réponses je suis sure que ça va bien me servir !

Par contre JNP, j'avais déjà vu cette fonction d'excel "supprimer les doublons", je m'en suis servie,c'est pratique, mais ça ne comptais pas le nombre de fois ou le titre était en doublon donc ce n'était pas vraiment ce que je recherchai :)

En tout cas, merci encore !
@+++
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
659

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux