Besoin d'aide pour fonction simple!

Alain Broye

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’aimerais savoir comment colorer le fond d’une cellule lorsque mon stock atteint la quantité minimale et qu’elle fonction dois-je utiliser pour la formule de calcul automatique.
Colonne C donne le nombre de produit par carton
Colonne D la quantité maximum en stock
Colonne E la quantité minimum à ne pas dépassé
Colonne F la quantité utilisée
Colonne G le stock réel qui doit toujours être supérieur à la colonne E
Si le résultat de la colonne G devient inférieur à celle de la colonne E, le fond de la cellule G doit passée en rouge, et si possible établir un courriel avec Windows Live Mail avec le récapitulatif de la ligne concernée.

Ci-joint un début de fichier stock simple.
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Merci d’avance,

Bonne journée à tous les utilisateurs de ce forum.

Alain
 
Dernière édition:

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour fonction simple!

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à votre fichier

Il faut regarder du côté des mises en forme conditionnelles pour le 1er problème

Pour l'envoi par mail, je n'ai jamais traité de sujet similaire
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour fonction simple!

Bonjour à tous :)

Nat54 a raison ... ton fichier n'est pas accessible ...
mais, si la fonction est simple ... peut-être qu'une simple explication suffirait ...

ou, avec la touche F1 pour lire l'explication du format conditionnel ...

A +
:)
 

Alain Broye

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour fonction simple!

Bonsoir nat54, James007, le forum !

Merci pour vos réponses, c'est bon pour les mises en forme conditionnelles, ça fonctionne parfaitement.
Pour les fichiers, je vais les zipper, le serveur Free n'aime pas Excel.

Je dois réaliser un fichier Excel pour le compte-rendu de mes visites clients, connaissez-vous un fichier existant utilisé par des représentants de commerce ?
J'aimerais pouvoir gérer dans le même classeur plusieurs feuilles, dont certaines protégées, afin qu'il n'y ait que moi qui puisse y avoir accès.
Mon but est de pouvoir envoyer mon classeur à mon chef de secteur pour qu'il puisse visualiser les données de tous mes clients, chiffre d'affaire, fréquence de visite, N° de commandes, etc... Mais pas les coordonnées clients ni mon listing références, prix et stock.

Si vous avez quelques idées sur un fichier sympa pour la gestion commercial avec la possibilité de réaliser des histogrammes de fréquentation et des courbes et secteurs se serait le top.

Bonne soirée à tous.

Alain

Ci-joint un début de fichier stock simple.
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 639
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110