besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

rasapa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, désolé pour le titre pas très clair mais je ne savais pas trop comment expliquer le problème en une phrase

donc voila ce que j'aimerais faire:
pour une cellule A1, valeur de A1 = valeur de la cellule B pour une valeur x à la cellule C (la cellule B influençant la valeur de C par le biais de formules assez compliqués et plusieurs valeurs intermédiaire sur 2 feuilles différentes)
en gros: A1=B pour C=x ou encore : A1=B(C=x)

c'est un tableur que l'ai récupéré au boulot et que j'aimerais automatisé, apparemment celui qui l'a créée rentrait la valeur pour C, copiait la valeur B, faisait un collage spécial " et collait la valeur" dans la cellule A1, ce qui est long et fastidieux, surtout pour près de 700 cellules (ensuite il recommençait avec une nouvelle valeur pour C et collait le tout dans une autre cellule A2... et ainsi de suite jusqu'à A700...)

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur

merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

Bonjour,

sans doute qu'un tout petit fichier en pièce jointe, sans donnée confidentielle, avec données de départ et résultat attendu nous aiderait à t'aider.... parce que là, en l'état, perso je n'ai pas tout compris....

bonne journée
@+
 

rasapa

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

effectivement c'est pas très clair
l'exemple avec une fonction B-->C très simplifiée
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    23 KB · Affichages: 61
  • exemple.xls
    23 KB · Affichages: 63
  • exemple.xls
    23 KB · Affichages: 65

rasapa

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

J'ai cherché dans l'aide d'excel mais je ne trouve rien, j'en suis à faire des copier/coller la valeur, je cherche en ne savant meme pas si c'est possible de faire ça. Toute personne ayant une idée recevra ma reconnaissance éternelle pour avoir peut etre sauver mon après midi!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

Bonjour rasapa, Pierrot,

Bien ton exemple, mais tellement simplifié et sans autres explications....

Au hasard... le choix de B en F2 se fait comment...

La formule de G2 doit renvoyer quoi et où....

Bref que des questions, d'autant que du peu que j'ai compris, très peu, il te faudra une macro or une macro ne peut se satisfaire d'une approche très approximative. Il lui faut du pur, du dur, du concret.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

rasapa

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

Bonsoir
Désolé de pas répondre avant, pas d'internet jusqu'a maintenant
si j'ai envoyé un fichier simplifié c'est que l'original dépasse la taille maxi autorisée, même en virant toutes les feuilles sans rapport

le fichier en question (j'ai du virer un paquet de truc pour atteindre les 48 ko, dans l'originale ya plus de 700 lignes à remplir)

merci
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    48 KB · Affichages: 70
  • exemple2.xls
    48 KB · Affichages: 62
  • exemple2.xls
    48 KB · Affichages: 64

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

Bonsoir à tous

rasapa
Pour info

Si tu compresses ton fichier
(Clic-droit -> Envoyer vers Dossiers Compressés)

Tu réduiras sa taille encore et tu auras ainsi moins de choses à supprimer dans ton fichier Excel.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

Bonsoir le fil,

Rien compris, comme te le suggère Jeanpierre pourrais-tu expliquer clairement ce que tu veux faire, d'où vient la valeur de la cellule M3? que faut-il remplir colonnes H et I ?

Si tu n'arrives pas toi même à expliquer ce que tu veux obtenir, on va avoir un peu de mal ...

Bonne nuit,

mth
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

Bonsoir, bonne nuit ou bon matin qui vient,

J'ai ouvert ton fichier et, en première lecture, je ne vois pas trop la relation avec ta question première....

Je n'y ai pas vu, non plus, de formules compliquées.... (sauf la C6, vraiment trop compliquée pour moi...)

Les flèches c'est bien mais une explication c'est beaucoup mieux.

En attente d'une explication précise, donc.

Bonne nuit tous.

Jean-Pierre
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : besoin d'aide pour fonction de type : A=B pour C=x

Salut

à voir (et à commenter) une proposition avec une macro événementielle (qui fait même le calcul mais pas le contrôle de validité de la saisie !).
 

Pièces jointes

  • Change_Calculs.xls
    40 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader