Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le Forum,
Bonjour également à Robert et Stephan373 qui m'on aidés récement et que je remercie à nouveau
Je vous adresse ce message pour vous solliciter sur un problème de ListeBox et ComboBox car après avoir adapté un fichier trouvé sur le forum (toujours aussi riche) voici mon problème.
J'ai un listeBox faisant apparaitre 2 colonnes de ma feuille et je souhaite en avoir plus.
Pour la Cobobox je souhaite qu'en faisant une selection sur 2 critères l'un place les infos sur une ligne avec un amximum de 10 lignes et l'autre à un autre endroit en limitant à une ligne.
J'ai expliqué cela sur une feuille de mon classeur plus explicite.
Merci d'avance à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter qui comme d'habitude sera la bienvenu pour le débutant que je suis.
Jlaz
 

Pièces jointes

  • 2011-02-22 test.zip
    22.2 KB · Affichages: 43
  • 2011-02-22 test.zip
    22.2 KB · Affichages: 43
  • 2011-02-22 test.zip
    22.2 KB · Affichages: 45

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Bonjour CHALET53,
Merci beaucoup cela fonctionne mais pour le code APE le format est 4 chiffres 1 lettre (exemple 6832 A) j'ai tenté une modif mais en vain si tu pouvais voir STP le reste est super.
Sans trop abuser je voudrais savoir si est possible d'afficher le Siren et l'Ape que qand on selectionne client mais pas quand on selectionne courtier.
Merci encore à toi de ton aide efficace.
A+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Re,

Je m'étais basé sur cette info : Attention pour le code APE il est sur 4 position les 3 permieres numérique la derniere alpha.

Pas grave : j'ai procédé aux corrections. Bien regarder la procédure Initialize où je limite en longueur certaines zones.

A+
 

Pièces jointes

  • 2011-02-24 test.zip
    44 KB · Affichages: 16
  • 2011-02-24 test.zip
    44 KB · Affichages: 19
  • 2011-02-24 test.zip
    44 KB · Affichages: 17

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Re

Tu insères cette procédure dans le code associé aux deux userforms :

Private Sub Nature_Change()
If Nature = "Cabinet" Then
siren.Visible = False: ape.Visible = False
Else
siren.Visible = True: ape.Visible = True
End If
End Sub
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Re,

Il restait quelques bugs. Aussi, je renvoie le fichier
 

Pièces jointes

  • 2011-02-24 test.zip
    45.7 KB · Affichages: 33
  • 2011-02-24 test.zip
    45.7 KB · Affichages: 35
  • 2011-02-24 test.zip
    45.7 KB · Affichages: 35

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Bonjour CHALET53,
J'ai testé rapidement et cela fonctionne super bien merci merci merci beaucoup à toi !!!.
Je dois la semaine prochaine construire des nouveaux modules pour mon utilitaire comment je peux te solliciter; ouvrir une nouvelle discussion ?
Comment est la neige ?
A+
JLAZ3
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

La neige est bonne. On a connu mieux dans les Alpes du Nord
Pour ton prochain sujet, s'il s'agit d'un nouveau thème, un nouveau post. S'il s'agit du même dossier, continuer ce post.
Pour m'alerter, un message perso dans ce forum. Toutefois, ce forum dispose d'une puissance de feu bien supérieure à mes compétences. Aussi, tu aurais tort de t'en priver
tout à fait disposer à poursuivre l'aventure (en compagnie de tous les forumeurs)
a+
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 webbrowser
Réponses
20
Affichages
951
Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo