Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le Forum,
Bonjour également à Robert et Stephan373 qui m'on aidés récement et que je remercie à nouveau
Je vous adresse ce message pour vous solliciter sur un problème de ListeBox et ComboBox car après avoir adapté un fichier trouvé sur le forum (toujours aussi riche) voici mon problème.
J'ai un listeBox faisant apparaitre 2 colonnes de ma feuille et je souhaite en avoir plus.
Pour la Cobobox je souhaite qu'en faisant une selection sur 2 critères l'un place les infos sur une ligne avec un amximum de 10 lignes et l'autre à un autre endroit en limitant à une ligne.
J'ai expliqué cela sur une feuille de mon classeur plus explicite.
Merci d'avance à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter qui comme d'habitude sera la bienvenu pour le débutant que je suis.
Jlaz
 

Pièces jointes

  • 2011-02-22 test.zip
    22.2 KB · Affichages: 43
  • 2011-02-22 test.zip
    22.2 KB · Affichages: 43
  • 2011-02-22 test.zip
    22.2 KB · Affichages: 45

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Bonjour,
Pour avoir plus de colonne sur la listebox, modifier les propriétés de la Listbox (boundcolumn et ColumnCount) et modifier la procédure

Sub IniLbx()
With Sheets("Per")
liste.List = .Range("A2:C" & .Range("A65000").End(xlUp).Row).Value
End With

Remplacer C par E ou F ou ...


A+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Re,
J'ai oublié la combobox
De quel combobox, s'agit-il ? FrmAjout, je suppose
La combobox Nature fait référence à une liste située dans la feuille grade ?????
Idem pour la combobox Combobox1

a+
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Bonjour CHALET53 et tout le forum,

Merci à toi pour cette première réponse je vais essayer d'appliquer ton conseil.
Pour la ComboBox c'est celle sur l'USF FrmAjout cette combo s'appelle "Nature" dans laquelle on peut faire deux choix possibles et non celle qui se nomme "ComboBox1" pas encore utilisée.
Merci encore de t'intéresser à mon problème si tu avais la solution cela serait super.
Bien cordialement
A+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Re,

Quels sont les deux choix possibles ? La feuille Grade n'existant pas, où est logée la liste des choix possibles
Un petit exemple du résultat attendu et matérialisé en fonction du choix peut faciliter la compréhension
a+
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Re,
Désolé j'ai fais une fausse manipulation
Merci encore
A+
 

Pièces jointes

  • 2011-02-22 test.zip
    17.6 KB · Affichages: 41
  • 2011-02-22 test.zip
    17.6 KB · Affichages: 40
  • 2011-02-22 test.zip
    17.6 KB · Affichages: 41

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Pour la Cobobox je souhaite qu'en faisant une selection sur 2 critères l'un place les infos sur une ligne avec un amximum de 10 lignes et l'autre à un autre endroit en limitant à une ligne.
J'ai expliqué cela sur une feuille de mon classeur plus explicite.

Jlaz

Cela ne me paraît pas trop clair (y compris dans le fichier) :
Que fait-on si on entre un 12ème client puisqu'ils sont enregistrés à la suite dans la feuille per ?
Quels sont les deux critères mentionnés dans le message?
Cette règle est à préciser
a+
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Bonjour CHALET53,
J'ai rectifié le fichier en ajoutant les boutons correspondants aux 2 userforms sur la feuille "grade".
Les usf sont bien présents
Merci encore de ton aide
A+
 

Pièces jointes

  • 2011-02-24 test.zip
    24.3 KB · Affichages: 48
  • 2011-02-24 test.zip
    24.3 KB · Affichages: 48
  • 2011-02-24 test.zip
    24.3 KB · Affichages: 51

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Re,
Ok voilà ce que je voudrais faire
Sur la feuille (per)
En fonction des 2 choix de la Combobox je cherche à :
Pour le premier choix "client" saisir au maximum 10 clients et qu'ils enregistrés de la ligne 1 à la ligne 11
Pour le second choix "courtier" saisir au maximum 1 seule ligne et qu'elle soit enregistrée sur la ligne 15.
Merci de ton aide précieuse
A+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

ok , Je saisis un nouveau client avec le userform FrmAjout : sachant qu'il y a déjà 10 clients dans la feuille per, que fait-on pour qu'il n'y en ait toujours que 10. Faut-il en éliminer ? si oui, lesquels.

idem pour le courtier
Si la nature permet d'identifier s'il s'agit d'un client ou d'un courtier, que signifie op1,RESULTAT, op3,... : que fait-on avec cette combobox?

A suivre
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

Pour RESULTAT Op3 etc......... c'est pour plus tard idem pour par la combo correspondante c'est pour plus tard j'essaye compte tenu de mon ignorance d'avancer pas à pas.
Je retransmet le fichier j'ai enlevé les infos inutiles pour l'instant.

Merci encore
A+
 

Pièces jointes

  • 2011-02-24 test.zip
    21.4 KB · Affichages: 36
  • 2011-02-24 test.zip
    21.4 KB · Affichages: 38
  • 2011-02-24 test.zip
    21.4 KB · Affichages: 38

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide ListeBox et ComboBox suite à une adaptation d'un fichier du forum

ok , Je saisis un nouveau client avec le userform FrmAjout : sachant qu'il y a déjà 10 clients dans la feuille per, que fait-on pour qu'il n'y en ait toujours que 10. Faut-il en éliminer ? si oui, lesquels.

Je reprends ce que j'écrivais plus haut : si tu ne me précise pas ce qu'il faut faire des clients déjà présents dans la feuille per, on va dépasser le nombre de 10 à la première saisie d'un nouveau client.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 webbrowser
Réponses
20
Affichages
943
Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 951
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar