BDD marketing (panel)

  • Initiateur de la discussion sjmd
  • Date de début
S

sjmd

Guest
Bonjour à tous,

je ne pensais pas avoir à poster ici mais après plus d'un mois de galère et après avoir intérrogé plus de 20 personnes, je cherche toujours de l'aide :eek:

Je travaille dans le marketing et j'ai besoin de gérer une BDD.
Une BDD avec un panel de consommateurs participant à des réunions de consommateurs. Ces consommateurs après avoir participé à une réunion, ne peuvent plus y participer avant 6 mois (déontologie de la profession).

J'ai donc un fichier de base (avec tous les consommateurs prêts à particper à une réunion) et je souhaiterais que certaines données (consommateurs ayant participé à une réunion) soient envoyées automatiquement dans une autre feuille (donc consommateurs ayant participé écartés) puis réintégrées dans le fichier de base 6 mois après (oui je sais j'en demande beaucoup là) :sick:

Je m'explique avec un exemple :

- Nous sommes le 1er janvier. J'ai un fichier de base de 100 personnes, 100 personnes se sont inscrites ce 1er janvier et sont désireuses de participer à une réunion de consommateurs. Date d'entrée des personnes dans le panel : 1er janvier
- le 15 janvier 20 personnes participent à une réunion, donc date de participation de ces 20 personnes : 15 janvier.

Objectif :
- que ces 20 personnes (en tapant par exemple la date de participation du 15 janvier) soient automatiquement envoyées dans une autre feuille intitulée 'Juillet (janvier + 6 mois). Ce qui voudrait dire que ces 20 personnes sont écartées de la base durant 6 mois.
- une fois juillet arrivant, que ces 20 personnes de juillet soient réenvoyées/réintégrées dans le fichier initial de base.
Cela me permettraient d'éviter ces 20 personnes durant les 6 mois après janvier.
J'aurai donc en plus de la feuille avec le fichier de base, 12 autres feuilles pour les 12 mois à venir.