BB MARCUS : Tri ds colonne conditionnelle

X

XC

Guest
Salut le forum, et BB Marcus.

j'espère que tout le monde va bien. BBMARCUS tu peux constater que j'ai pas de questions qui trottent sur VBA. Tu m'as proposé ton aide, alors je fonce. ;)

Mon problème n'est pas démentiel j'espère.

J'ai la petite macro (fait avec enregistreur) qui trie les données et les reporte ds la colonne B.

Sub trie_auto2()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
ActiveCell.CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Columns('B:B'), Unique:=True
Range('A1').Select
End Sub

Ce n'est pas terrible donc je veux l'adapter :

1/ Je voudrais qu'en fait au lieu de reporter ds la colonne B je puisse reporter ds la colonne de mon choix quand je fais un tri. Donc je sais pas il faut qu'un inputbox s'ouvre quand je lance la macro pour que je tape la lettre de la colonne et que le résultat du tri se reporte ds la colonne (au pire si personne ne connaît de soluce, il faut que le tri se fasse sur la colonne suivante donc +1)

2/ De +, je voudrais que ma macro soit disponible en faisant un clic droit sur ma souris. Je fais souvent des tris.
Donc comment fait-on pour affecter une macro au click droit d'une souris

Merci pour votre aide à tous.

XC
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Je ne suis pas sur que la communication se fais bien. :( :( :silly:

Avant de mettre XP Gates dans le bateau, je veux juste préciser ma pensé qui semble être de la brume de l'hémisphère gauche au droit.

Les anti slash ne doivent pas être la, pas de anti-slash, no anti-slash, zéro anti-slahs. :) :)

Tu as essayé le fichier que je t'ai envoyé en date du 27/07/2005 18:47 ?

a+
 
X

XC

Guest
T`es tjs la toi.


Bon je l`ai essaye, meme avec des slash et des antislash.

Je l`ai telecharge 3 fois ( je suis pas ruse alors j`assure le nbre d`essais) mais ca veut pas.

Je fais ensuite F8 pour voir le pb et il me dit erreur d`execution (le message a change tu noteras - faut dire que j`ai pas ajoute de slash)

Je fais quoi??? :unsure:

Merci pour ton soutien ...

XC
 
X

XC

Guest
J`ai une idee:woohoo:

Est ce qu`un aimable lecteur peut telecharger le fichier et l`essayer chez lui. Si ca plante que chez moi alors je me debrouille.

Sinon c`est qu`il y a un vrai probleme

Quelqu`un peut essayer le fichier???

Merci

XC
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Cette fois il faut que ça soit la bonne ! (Pas icone avec main devant pour la prière)

Si ds la ligne de commande que l'on parle depuis le début, il n'y a pas de slash ou d'anti-slash tout est nikel!

Bon maintenant, je te renvois le fichier avec un petit bouton. Je veux juste te préciser, que a cause de la façon que ta macro est faite, tu dois d'abord sélectionner tes donner avant d'exécuter ta macro !

a+



[file name=Tri2.zip size=7492]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tri2.zip
    7.3 KB · Affichages: 15
  • Tri2.zip
    7.3 KB · Affichages: 7
  • Tri2.zip
    7.3 KB · Affichages: 10
X

XC

Guest
:eek:

Je suis terrible.

Au lieu de mettre la colonne B je mettais le numero 2

Je te le dis je suis terrible.

Bon ben merci beaucoup Hellboy.

je sais que tu es tres occupe, tu as plein de gens a sauver sur le forum... et tu as des phrases dont tu as le secret a distribuer.

Encore merci

XC
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88