BB MARCUS : Tri ds colonne conditionnelle

X

XC

Guest
Salut le forum, et BB Marcus.

j'espère que tout le monde va bien. BBMARCUS tu peux constater que j'ai pas de questions qui trottent sur VBA. Tu m'as proposé ton aide, alors je fonce. ;)

Mon problème n'est pas démentiel j'espère.

J'ai la petite macro (fait avec enregistreur) qui trie les données et les reporte ds la colonne B.

Sub trie_auto2()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
ActiveCell.CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Columns('B:B'), Unique:=True
Range('A1').Select
End Sub

Ce n'est pas terrible donc je veux l'adapter :

1/ Je voudrais qu'en fait au lieu de reporter ds la colonne B je puisse reporter ds la colonne de mon choix quand je fais un tri. Donc je sais pas il faut qu'un inputbox s'ouvre quand je lance la macro pour que je tape la lettre de la colonne et que le résultat du tri se reporte ds la colonne (au pire si personne ne connaît de soluce, il faut que le tri se fasse sur la colonne suivante donc +1)

2/ De +, je voudrais que ma macro soit disponible en faisant un clic droit sur ma souris. Je fais souvent des tris.
Donc comment fait-on pour affecter une macro au click droit d'une souris

Merci pour votre aide à tous.

XC
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Salut XC,

et bin là, tu me ménage pas!
Alors moi j'ai un vieux truc dans mes tiroirs......je faisait un copier/coller vers une autre feuille, je me placais dans la cellule suivante, et je revenais dans la feuille de départ.
Le décalage se fait avec ActiveCell.Next.Select

Pour le tri sans doublons, je te laisse le soin de regarder le fichier que je mets en copie et que j'ai trouvé ici il me semble......grace à TI.

Pour l'inputbox, jamais essayé encore mais j'y jete un oeil.....

j'espère t'avoir aidé....

@+

bbmarcus

Zut, trop gros....je l'ai trouvé sur le site de veryti Ce lien n'existe plus

Message édité par: bbmarcus, à: 27/07/2005 14:39
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour XC, bbmarcus

Est-ce que ceci peut répondre a ta demande ?

Sub trie_auto2()
Dim strColonne  As String
With ActiveCell.CurrentRegion
    strColonne = Application.
InputBox('Choix de la colonne', 'Choisir la colonne', , , , , , 2)
    .AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Columns('' & strColonne & ':' & strColonne), Unique:=
True
End With
Range('A1').Select
End Sub
 
X

XC

Guest
Salut à tous les 2,

BB Marcus, j'aime pas décevoir!! Donc je te pose des pb.

bon je regarde cela ce soir car là je suis en plein boulot. Dur dur!!

Hellboy ta phrase sur les mille mots est superbe. Je la vois trés svt.
Quel poète!!

Merci en tout cas

XC
 
X

XC

Guest
Désolé je reviens.

Dis moi Hellboy c'est parfait ou presque.

ça me fait une erreur d'execution. ça pas l'air grave. Peux-tu jeter un oeil ds le fichier joint?

merci bcp. On apprend et en + on se marre. :woohoo:


A++

XC [file name=Tri_20050727181932.zip size=6273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri_20050727181932.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tri_20050727181932.zip
    6.1 KB · Affichages: 8

Hellboy

XLDnaute Accro
re XC

Je ne sais pas pourquoi cette ligne de commande est écrite de différente façon que celle que je t'ai présenté. Mais c'est de là que ça vient.
.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Columns(\\'\\' & strColonne & \\':\\'& strColonne), Unique:=True


et cell-ci est correscte

.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Columns('' & strColonne & ':' & strColonne), Unique:=True


Une chose qui doit être préciser, c'est que tu dois sélectionner d'abord la plage que tu souhaite copier, avant d'exécuter la macro.

a=
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Juste pour être sur, je te renvois le fichier corrigé.

A+

[file name=Tri_20050727184738.zip size=5811]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tri_20050727184738.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tri_20050727184738.zip
    5.7 KB · Affichages: 9

Hellboy

XLDnaute Accro
re

décidemment, c'est pas mon post de la journée ça. Le caractère que j'essaie de te montré, n'apparait d'aucune facon sur les post, alors je vais te le décrire. :)
C'est la barre oblique penché vers l'arrière.

Il doit avoir une raison, pourquoi ce site n'aime pas ce caractère, mais je ne le sais pas encore.

a+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

désolée de venir vous déranger,


just un petit rappel les boys, vos titres!!!


pas de noms, SVP,

cela ne veut plus rien dire sur la base de recherche

et comme nous sommes lus (ues!!!) à travers l'univers,

merci de ne pas personnaliser les titres,

sur ce, je vous laisse à vos délires,

mais je m'éclipse en vous faisant une révérence

pour vous dire merci!!!



Celeda
 
X

XC

Guest
Bonjour CELEDA

1/ mes excuses, c`est de ma faute. Je ne le ferai plus.

2/ Hellboy, je ne comprends pas, ca marche pas, ds le fichier que tu m`as envoye, j`ai pas tes fameuses barres (une sorte d`anti slash).

Par contre quand je te reponds je les vois :woohoo:

Donc je viens d`inserer le texte ds la macro, au bon endroit (j`en suis sur) mais rien. Erreur de synthaxe / erreur de compilation me dit-on.

Alors je reflechi et je me dis que je travaille sur XP. C`est ca tu crois??? Tes anti-slash n`ont pas l`air d`etre appreciee.

ca marche bien chez toi??

Merci pour ton aide...

XC
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88