Base de données sous excel 2003

teckmicro

XLDnaute Nouveau
bonjour

Débutant en VBA ( je veux apprendre et comprendre )

Ci-joint fichier ( Journal d'intervention )

dans l'onglet explications

En résumer : Formulaire (userform ) pour saisir les données.

Mode rechercher par Rubrique !

Merci de votre aide , je reste a votre écoute !

Cordialement

Christophe
 

Pièces jointes

  • AJ Technicien2013.xls
    157 KB · Affichages: 47

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données sous excel 2003

Bonjour teckmicro et bienvenue à toi :)

L'habitude, sur ce forum est plutôt que le demandeur mette en place, dans son fichier ... ce qu'il peut :p
Les autres intervenants viennent en support, avec des pistes et propositions sur tout ou partie du travail déjà réalisé.

Si tu veux comprendre, il faut vraiment que tu prennes un peu de temps pour mettre en oeuvre certaines choses. Dans le cas présent, il serait utile que tu "dessines" déjà ton UserForm, puisque c'est ce que tu as choisi comme technique. On verra ensuite si tu as besoin d'aide pour certains aspects: "garnir" des listes déroulantes à l'affichage du UserForm, transférer les données des différents champs dans la feuille de calcul, etc.

Si tu repasses par ici, jette un oeil aux leçons et tutoriaux: sur cette page, il y a au moins deux liens qui pourraient t'intéresser.
 

teckmicro

XLDnaute Nouveau
Re : Base de données sous excel 2003

bonjour

voila j'ai essayer de travailler dessus , avant d'aller plus loin !!!

je veut savoir si la procédure que j'ai trouver est la bonne pour le fonctionnement de mon formulaire.

C'est pas le top car si des champs sont pas remplie et d'autres après une autre saisie .... les données sont mélangées . Donc Problème !

Merci de votre aide pour déjà que cette partie soit opérationnel !

Pour le Bouton sur feuille de saisie ( ajouter intervention ) !! Une solution serait mieux adapter ! pour ouvrir le formulaire !

merci

cordialement
 

Pièces jointes

  • AJ Technicien1.xls
    225.5 KB · Affichages: 38

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données sous excel 2003

Bonsoir teckmicro ... et bravo pour l'effort fourni :)

Une question, avant toute chose: je vois que tu as prévu, dans ton UserForm, une zone de liste modifiable, uniquement pour les responsables; pour les autres items, ce sont des zones de texte. Quel lien y a-t-il alors, entre le contenu des champs dans ton UserForm et les différentes feuilles "Lieux", "Pannes", "Intervenants", etc.?

D'autre part, le système que tu as choisi pour recopier les différents champs du formulaire dans la feuille de calcul, risque de poser problème (comme tu l'as mentionné) si des colonnes sont "incomplètes". Y a-t-il une colonne de ta feuille "Saisie" dont tu peux affirmer qu'elle ne contiendra jamais de cellules vides?

Pour les deux zones devant contenir des dates, la question revient régulièrement ... Comme celle-ci n'est pas (comme bien d'autres sujets :eek:) mon domaine de prédilection, j'essaie de retrouver un fil auquel je pense, pour voir si tu pourrais t'en inspirer et j'ajouterai le lien, si je retrouve.

Voici le lien que je cherchais: une belle collaboration entre mromain et BrunoM45 ... restera à voir si (et comment) tu peux l'intégrer ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba